Le Pérou fait ses adieux à Gareca

La Fédération péruvienne a publié un communiqué d’adieu. de Ricardo Gareca, après qu’il a été confirmé qu’El Tigre ne renouvellera pas son contrat d’entraîneur de l’équipe nationale après un mandat de sept ans qui a inclus la qualification pour Russie 2018.

« Merci de nous avoir fait vivre l’une des meilleures époques du football péruvien, qui restera indélébile dans la mémoire de tous. Que votre carrière sportive continue à récolter succès et joie est le souhait de la Fédération ! », a écrit l’entité.

Gareca a également été félicité pour ses bonnes performances lors de la Copa America : 2e en 2019, 3e en 2015 et 4e en 2021. Il ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde au Qatar après avoir perdu aux tirs au but lors du barrage contre l’Australie.

Communiqué officiel

En outre, il a écrit : « La Fédération péruvienne est profondément reconnaissante au professeur Ricardo Gareca et à toute son équipe de collaborateurs pour les plus de sept années de travail avec notre équipe nationale senior, qui, avec un professionnalisme remarquable et un grand dévouement, ont été en mesure de réaliser des exploits sportifs, en faisant confiance aux forces et aux capacités de nos joueurs sélectionnés ; par conséquent, nos remerciements réitérés et sincères au professeur Gareca et à son équipe, en leur souhaitant le meilleur succès professionnel et personnel. »

Lire aussi:  Allemagne : les personnes transgenres choisissent l'équipe

« Il appartient maintenant à la FPF d’entamer un nouveau cycle pour l’équipe nationale senior avec un optimisme total, une responsabilité et un travail soutenu dans le cadre du développement du football péruvien, en poursuivant sa restructuration, ainsi que l’obtention de résultats sportifs à court, moyen et long terme. »

Gareca sur sa mise à l'écart avec l'Australie.

Gareca sur sa mise à l’écart avec l’Australie.

Le futur DT

Une partie de la presse péruvienne estime que le prochain entraîneur du Pérou sera argentin, comme en témoignent les éléments suivants. Sebastián Beccacecede Defensa y Justicia, Marcelo Bielsaanciennement Leeds, et Jorge Sampaolianciennement l’Olympique de Marseille, Hernán Crespoactuellement au Qatar, en tant que candidats argentins. Et il y a un Péruvien : Juan Reynoso, anciennement de Cruz Azul au Mexique.

Lire aussi:  Allemagne : les personnes transgenres choisissent l'équipe

Une autre alternative est que Nolberto Solanoancien assistant de Gareca, prendra en charge l’équipe à titre intérimaire pour deux matchs amicaux prévus cette année. Et s’il réussit, il est possible qu’il reste en poste jusqu’en 2026. La fédération n’a pas beaucoup de budget.

Solano a été l'assistant de Ricardo Gareca au Pérou.

Solano était l’assistant de Ricardo Gareca au Pérou.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...