Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague de nouvelles négatives de mai et juin a fait place à une période de calme. De nombreux experts estiment que l’essentiel de l’assainissement d’un secteur qui avait connu une croissance exagérée ces derniers temps a déjà été effectué, tandis que d’autres mettent en garde contre les risques suivants d’autres développements négatifs sont à prévoir qui finira par déclencher une nouvelle correction. Mais en cette période de calme relatif, la nouvelle de l’accord Coinbase-BlackRock « a relancé l’intérêt des institutions pour l’espace cryptographique », estiment d’autres analystes.

La nouvelle selon laquelle les deux sociétés uniront leurs forces pour permettre aux clients institutionnels d’Aladdin, la plate-forme de gestion d’investissement de bout en bout de BlackRock, ont accès à des services « cryptographiques » et à l’achat de bitcoins. a fait grimper le prix des actions de Coinbase la semaine dernière. Grâce à cet accord, et à la connectivité avec Coinbase Prime, elle fournira des capacités de négociation, de conservation et de reporting de crypto-monnaies à la clientèle institutionnelle d’Aladdin, composée de clients de Coinbase.

Ce fait indique, pour Mikkel Mørch, PDG d’ARK36, que « si les petits investisseurs et les investisseurs individuels ont été pratiquement évincés de l’espace ces derniers mois, les institutions reviennent maintenant. » « Il est clair que les grands acteurs comme BlackRock ne considèrent ni le récent effondrement des prix ni les vagues de faillites parmi les crypto-monnaies comme la preuve que c’est la fin pour les crypto-monnaies ou qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais avec la classe d’actifs », ajoute-t-il.

« En raison d’un horizon d’investissement beaucoup plus long que celui des particuliers, les investisseurs institutionnels. ne sont pas effrayés par la volatilité à court terme. et se concentrer sur la croissance à long terme que le marché des crypto-monnaies est appelé à connaître », ajoute Mørch.

Lire aussi:  La communauté de Terra se prononce sur l'incinération de 1,3 milliard de citernes américaines.

Un autre aspect notable de cette alliance est que  » le Le partenariat de Coinbase avec BlackRock constitue un autre point d’entrée. pour les institutions de s’engager de manière significative dans l’espace « crypto » », souligne-t-il. « Au fur et à mesure que l’infrastructure permettant aux investisseurs institutionnels de placer leurs paris sur les actifs numériques se développe, leur participation à ce marché augmentera également. Les cryptomonnaies sont tout simplement inévitables à ce stade », dit-il.

Pour Chris Terry, vice-président de SmartFi, les est clairement une nouvelle importante pour les deux entreprises après une mauvaise année : l’incertitude réglementaire aux États-Unis, la liquidation des crypto-monnaies, l’effondrement de Terra LUNA, l’exode massif de la clientèle de détail. « Je veux dire, ça pourrait être pire ? » s’exclame-t-il. « Les experts aiment dire que c’est la fin », poursuit Terry, mais « ce n’est pas le cas », en fait le bitcoin, l’ethereum, le cardano et d’autres projets sont toujours là et « il faut considérer les derniers mois comme un nettoyage de l’industrie », affirme l’analyste.

Lire aussi:  Shiba Inu (SHIB) s'envole de 17 %.

Il souligne également, d’un point de vue boursier, que. cette nouvelle va booster les actions de Coinbase.La nouvelle va booster les actions de Coinbase, et étant donné que de nombreuses institutions n’ont pas le droit d’acheter directement des cryptocurrences, l’achat d’actions du courtier en devises numériques pourrait être l’alternative. L’expert de SmartFi soutient que Coinbase est un bon moyen de négocier sur le marché des crypto-monnaies et prédit que l’évolution des actions de la plateforme de crypto-monnaies et du bitcoin iront de pair.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...