Le pari risqué de Tim Draper : le bitcoin vaudra 250 000 dollars en 2023

Pas la meilleure année pour le bitcoin crypto-monnaiesmalgré son gains récents. Le site bitcoin (BTC)par exemple, a perdu plus de 60 % depuis le début de l’année. Au cours des dernières semaines, ces pertes ont été entraînées par l’effondrement de FTX et de la la peur de la contagion à d’autres entreprises importantes du secteur, un contexte que des investisseurs de renom tels que L’estimation de Mark Mobius provoquera un effondrement de la crypto-monnaie régnante.. Ce n’est pas le cas pour Tim Draper, qui croit que le bitcoin atteindra 250 000 dollars en 2023.

Ce n’est pas la première fois que le fondateur de Draper Associates, l’un des plus fervents défenseurs des cryptomonnaies, fait de telles déclarations, puisque sa prévision initiale était que la plus grande crypto-monnaie du monde atteindrait ce niveau cette année. « J’ai prolongé ma prédiction de six mois. 250 000 $, c’est toujours mon chiffre. »il a assuré à « CNBC ». Pour atteindre ces prix, le bitcoin devrait augmenter de 1 400 %.

« Je m’attends à une fuite vers les crypto-monnaies décentralisées de qualité, comme le bitcoin, et que… Certaines des monnaies les plus faibles deviendront des reliques.« , a ajouté Draper, soulignant que leLe public féminin est le grand marché à conquérir. pour la reine des crypto-monnaies. « Mon hypothèse est que, étant donné que les femmes contrôlent 80 % des dépenses de détail et seul un portefeuille de bitcoins sur sept est entre leurs mains. Le barrage est sur le point de céder », a-t-elle déclaré.

Lire aussi:  BTC, ETH et DOGE en hausse avant les données sur l'inflation

Les crypto-monnaies ont depuis longtemps un problème de genre. Selon une enquête menée par « CNBC » et Acorns par Momentive, 16 % des hommes investissent dans des actifs numériques, soit plus de deux fois plus que les femmes.dont la part est limitée à 7%.

« Les détaillants économiseront environ 2% sur chaque achat effectué en bitcoin par rapport aux dollars. Une fois que les détaillants auront compris que 2 % peuvent doubler leurs bénéfices, le bitcoin sera omniprésent », a déclaré M. Draper.

Néanmoins, M. Draper a reconnu qu’il était « difficile » d’éviter ces frais, car il est difficile d’utiliser la monnaie numérique pour les dépenses quotidiennes, en raison de la volatilité de son prix et de son coût. n’est pas largement accepté comme monnaie. « Lorsque les gens pourront acheter leur nourriture, leurs vêtements et leur logement en bitcoins, ils n’auront plus besoin des dollars fiduciaires des banques centralisées », a ajouté Draper.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Dogecoin augmente de plus de 3 % en 24 heures

Le célèbre investisseur est un défenseur bien connu de la finance décentralisée (DeFi) et a critiqué la gestion « erratique et centralisée » de la monnaie fiduciaire. « Lorsqu’un politicien décide de dépenser 10 000 milliards de dollars, vos dollars ne valent plus que 82 cents. Puis la Réserve fédérale doit augmenter les taux pour compenser les dépenses.et ces décisions arbitraires et centralisées créent une économie incohérente », a-t-il déclaré.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...