Le Maroc dévoilera sa loi sur la réglementation des crypto-actifs « dans les prochains jours ».

Maroc est sur le point de soumettre son premier projet de loi sur la protection de l’environnement. crypto-monnaiesannoncé par le gouverneur de la Banque centrale du Maroc (Bank Al-Maghrib ou BAM).Abdellatif Jouahiri.

Cointelegraph » souligne que le projet proposera une définition des crypto-monnaies. « adapté au contexte marocain » et visera à protéger les individus sans limiter l’innovation. Toutefois, les détails du projet de loi n’ont pas été divulgués, il serait étrange qu’elle soit plus restrictive que la législation actuelle, qui interdit totalement le commerce des crypto-monnaies..

Selon BAM, l’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC), l’Autorité de contrôle des assurances et de la sécurité sociale (ACAPS), ainsi que d’autres acteurs impliqués dans le marché des actifs numériques, ont participé à l’élaboration de ce règlement, qui sera publié « dans les prochains jours ».

Selon Jouahiri, le BAM a collaboré avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) lors de la rédaction du document. Il a également été signalé précédemment que les responsables marocains a également contacté les banques centrales de France, de Suède et de Suisse. pour étudier leur expérience réglementaire en matière d’actifs numériques.

Lire aussi:  Binance, OKX, Coinbase... Ce sont les gagnants et les perdants de l'effondrement de FTX.

En 2022, Le Maroc est devenu le marché des crypto-monnaies qui connaît la plus forte croissance en Afrique du Nord.passant de 2,4 % de la population possédant des actifs numériques en 2021 à 3,1 % un an plus tard. En 2020, Soluna a déployé le premier parc éolien alimenté par blockchain à Dakhla, le district le plus méridional et le plus venteux du Maroc. Le surplus d’énergie de cette ferme alimente les opérations d’extraction de crypto-monnaies.

Un récent rapport de Chainalysis révèle que le marché des crypto-monnaies dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est celui qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Les volumes de transactions dans la région révèlent que les utilisateurs ont reçu des actifs numériques d’une valeur de 566 milliards de dollars entre juillet 2021 et juin 2022, soit une hausse de 48 % par rapport à la même période l’année dernière.

Lire aussi:  Le Bitcoin, l'Ethereum et le Dogecoin chutent avant les données sur l'inflation

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...