Le marché des crypto-monnaies augmente, +13% IoTex

Bitcoin et d’autres grandes devises ont connu une flambée des cours dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait augmenté de 5,06 % pour atteindre 962,63 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO:BTC) 7,8% 12,07% 21.786,10$
Ethereum (CRYPTO:ETH) 6,42% 16,78% 1.244,56$
Attache (CRYPTO:USDT) 0,03% 0,06% 0,9995$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
IoTeX (IOTX) +13,2% 0,031$
Aave (AAVE) +13,01% 70,57$
Storj (STORJ) +1% 0,7525$

Pourquoi c’est important

Les crypto-monnaies se sont bien comportées au moment où nous mettions sous presse et d’autres actifs à risque, comme les actions américaines, ont clôturé dans le vert.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé la journée en hausse de 1,5 % et 2,3 %, respectivement. À l’heure de la presse, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en baisse de 0,2 % et 0,3 %, respectivement.

Les investisseurs attendent avec impatience les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) de la semaine prochaine, qui donneront des indices sur la capacité de l’économie américaine à maintenir une forte reprise. Réserve fédérale continuera à relever énergiquement les taux d’intérêt lorsque ses responsables politiques se réuniront les 26 et 27 juillet. Ailleurs, les données sur l’emploi aux États-Unis seront publiées vendredi.

La contagion des liquidités affectant les sociétés de crypto-monnaies a été un moteur des marchés ces derniers temps. Les mineurs pourraient être les prochains à être affectés, a déclaré l’analyste GlobalBlock. Marcus Sotiriou.

M. Sotiriou a relevé des cas où des mineurs ont vendu une grande quantité de bitcoins pour couvrir les coûts et les dettes tout en prenant des mesures pour rester à flot.

« Ils utilisent des produits dérivés pour limiter le risque de baisse depuis le quatrième trimestre de 2021. Les mineurs de crypto-monnaies ont vendu du bitcoin, en raison de l’effondrement de leurs revenus en même temps que le marché baissier. »

Toutefois, la récente baisse des prix du pétrole pourrait offrir un certain soulagement, car elle pourrait finir par modérer les coûts énergétiques pour les mineurs, selon M. Sotiriou.

Michaël van de Poppe a tweeté que les marchés ont tendance à « toujours » évoluer dans des directions inattendues par la majorité.

Le trader basé à Amsterdam a noté qu’il y a une « quantité incroyable de liquidités » au-dessus de la moyenne mobile de 200 semaines du BTC.

« Si [Bitcoin] S’il dépasse ce niveau, je suppose que nous allons probablement progresser de 2 000 à 5 000 dollars en quelques jours pour atteindre 28 000 à 30 000 dollars.

Lire aussi:  La crypto-monnaie NEAR Protocol augmente de plus de 15 % en 24 heures
Lire aussi:  La crypto-monnaie NEAR Protocol augmente de plus de 15 % en 24 heures

Quant à l’Ethereum, 220 000 ETH ont été envoyés aux échanges mercredi, ce qui, selon Santimenta été le montant quotidien le plus élevé depuis 11 mois. La journée de jeudi a vu la plus forte proportion de transactions de prise de bénéfices par rapport aux pertes d’ETH depuis avril.

« Soyez prudents dans ces conditions », a indiqué la plateforme d’intelligence économique sur Twitter.

La société d’analyse on-chain Glassnode a tweeté que le stablecoin Tether (USDT) a subi une « macro-chute ». Sur 2 ans, et en prenant comme référence les chiffres de jeudi, USDT est passé de 88,3% du marché des stablecoins à 45,2%.

En revanche, le domaine de Pièce de monnaie en USD (USDC) a été multipliée par 4,2, celle de lBinance USD (BUSD) 7,5 fois et celle de Dai (DAI) 3,9 fois sur une période similaire.

Photo via sathaporn sur Shutterstock

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles