Le hors-jeu semi-automatique : une première pour la Supercoupe d’Europe

La technologie dans le football ne cesse de progresser. En plus de la VAR, qui a été ajoutée il y a quelques années seulement, l’UEFA va maintenant mettre en œuvre la système semi-automatique de mise hors-jeu, qui avait déjà été annoncé par La FIFA, qui l’utilisera pour la prochaine Coupe du monde de 2022 au Qatar.. Dans ce cas, il sera utilisé pour la correspondance entre le Real Madrid et le Eintracht Frankfurt par le Super Coupe d’Europe, qui se jouera ce mercredi 10 août dans la ville d’Helsinki.

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions la saison dernière (Photo:OSCAR DEL POZO / AFP)

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions la saison dernière (Photo:OSCAR DEL POZO / AFP).

L'Eintracht Francfort, avec Santos Borré, a remporté la Ligue Europa la saison dernière (Photo : JAVIER SORIANO / AFP).

L’Eintracht Francfort avec Santos Borré a remporté la Ligue Europa la saison dernière (Photo : JAVIER SORIANO / AFP)

« L’UEFA est fière d’annoncer que le technologie semi-automatique de mise hors-jeu. (SAOT) fera ses débuts dans les compétitions européennes de clubs lors du match de Super Coupe de l’UEFA à Helsinki. En outre, SAOT sera utilisé à partir de la phase de groupe de la Ligue des champions de l’UEFA de la saison prochaine.« , a déclaré l’organisation.

Comment est composé le SAOT ?

La technologie susmentionnée, qui est utilisée pour détecter le hors-jeu, fonctionne… avec 12 caméras installées sous le toit de chaque stade pour capturer les mouvements de la balle et des jusqu’à 29 points de données pour chaque joueur, à prendre 50 fois par seconde.

Cet outil sera très utile non seulement pour détecter les hors-jeu et éviter les erreurs d’arbitrage, mais aussi parce qu’il y aura moins d’attente et moins de temps perdu lors de l’analyse d’un jeu fin.

Aujourd’hui, cela arrive souvent, on peut le voir dans le football argentin et aussi dans la LibertadoresDans de nombreux matchs, la tension d’attendre la décision de l’arbitre sur une action qui s’est terminée par un but, avec un hors-jeu possible. Souvent, à cause de cela, le cri vient avec un retard, et même une célébration finit par frustrer ceux qui faisaient la fête quelques minutes plus tard, et réjouir ceux qui souffraient.

L’UEFA a déjà testé le système

L’organisme a confirmé qu’il testait cette technologie depuis deux ans, qui a déjà été appliqué à 188 reprises.Le système est prêt à être utilisé pour les matchs officiels et mis en œuvre dans tous les sites de la Ligue des champions », a-t-il déclaré. « Le système est prêt à être utilisé pour les matchs officiels et à être mis en œuvre sur chaque site de la Ligue des champions », a déclaré la commissaire européenne à l’environnement et au développement durable. Roberto RosettiL’arbitre en chef de l’UEFA.

Il a ensuite ajouté : « L’UEFA est constamment à la recherche de nouvelles solutions technologiques pour améliorer le jeu et soutenir le travail des arbitres. Ce système innovant permettra aux équipes VAR de déterminer les situations de hors-jeu rapidement et avec précision, améliorant ainsi le déroulement du jeu et la cohérence des décisions. »

Lire aussi:  Quand Dani Alves fera-t-il ses débuts avec les Pumas ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...