Le conseil municipal d’Almere démissionne en raison de la catastrophe du millionnaire Floriade

L’exécutif municipal d’Almere a présenté sa démission jeudi soir en raison de la perte de millions à la Floriade. L’expo horticole a coûté à la municipalité 34 millions d’euros de plus que prévu, notamment parce que l’événement a attiré beaucoup moins de visiteurs qu’espéré.

Le conseil municipal a présenté sa démission lors de la réunion du conseil de jeudi soir. « Maintenant que le nombre de visiteurs est si décevant, nous pensons que nous devons prendre nos responsabilités. Nous offrons donc notre démission ce soir », ont déclaré les conseillers municipaux dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée de jeudi Omroep Flevoland Il avait déjà été annoncé que la Floriade coûterait 33,8 millions d’euros de plus que prévu au budget. En conséquence, un débat a été demandé jeudi soir, que les échevins ont ouvert en lisant la déclaration.

« Il y a beaucoup trop peu de personnes qui viennent. C’est une grande déception et un drame financier ». Selon les six conseillers, l’exposition est magnifique. « La verdure est écrasante et tous les pavillons ont été achevés. La Floriade mérite d’être visitée par le plus grand nombre de personnes possible. Et notre ville le mérite aussi. Mais la déception liée au manque de visiteurs est grande et les échevins démissionnent.

Lire aussi:  Tout comprendre sur les avantages d’un regroupement de crédits

Un nombre de visiteurs décevant et des coûts élevés

L’une des principales causes de cette défaite d’un million de dollars est le nombre décevant de visiteurs qui se sont rendus à l’événement. Depuis l’ouverture le 14 avril, le radiodiffuseur local a écrit qu’il y en avait 232 500. C’est trop peu pour atteindre l’objectif de deux millions de visiteurs.

Les causes en sont le montant des droits d’entrée et une forte inflation. En outre, les coûts de l’événement ont été plus élevés en raison des ajustements nécessaires liés à la pandémie de corona.

Tout cela fait que les coûts sont supérieurs de 33,8 millions d’euros à ceux prévus. En plus des dépenses déjà estimées à 41,5 millions d’euros, cela conduit à un poste de coût total d’environ 75 millions d’euros pour Almere.

Lire aussi:  L'Inspection s'inquiète du fait que les gens évitent les prestations par peur.

La municipalité discute encore avec la province et l’État pour savoir s’ils veulent contribuer aux dépenses supplémentaires. Mais selon Omroep Flevoland ont déjà dit qu’ils n’avaient pas l’intention de le faire.

Related articles

Share article

Derniers articles

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...