Le bitcoin se maintient malgré la vente par Musk de 75 % des bitcoins de Tesla

Le bitcoin se négocie sous les 23 000 dollars jeudi, après avoir atteint mercredi un sommet de plus de 24 000 dollars, et tente de rebondir après la récente vente déclenchée par la nouvelle selon laquelle Tesla a vendu environ 75 % de ses avoirs dans le jeton virtuel.

Elon Musk, directeur général du constructeur de voitures électriques, a invoqué des préoccupations concernant les « liquidités globales » de son entreprise pour justifier la vente. Tesla a vendu pour 936 millions de dollars de bitcoins au cours du deuxième trimestre, plus d’un an après que l’entreprise ait acheté pour 1,5 milliard de dollars de la crypto-monnaie au sommet de sa croissance massive et de sa popularité.

Musk a été un partisan déclaré des crypto-monnaies. Ses déclarations sur l’avenir des crypto-monnaies et les révélations sur sa possession d’actifs numériques font souvent grimper le prix du dogecoin et du bitcoin.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Tesla, M. Musk a déclaré que la principale raison de la vente était l’incertitude liée aux fermetures dues au COVID-19 en Chine, qui ont créé des problèmes de production pour l’entreprise.

Lire aussi:  Le bitcoin (BTC) tombe en dessous de 24 400 $.

« Il était important pour nous de maximiser notre position de trésorerie », a déclaré Musk. « Nous sommes certainement ouverts à l’idée d’augmenter nos avoirs en bitcoins à l’avenir, donc cela ne doit pas être pris comme un verdict sur le bitcoin. C’est juste que nous étions préoccupés par la liquidité globale de l’entreprise. »

Musk a ajouté que Tesla n’a pas vendu de dogecoin, une crypto-monnaie basée sur les mèmes dont il a fait la promotion.

Tesla a accepté le bitcoin comme moyen de paiement pendant moins de deux mois avant de cesser de le faire en mai 2021. M. Musk a déclaré que l’entreprise pourrait recommencer à accepter les bitcoins une fois qu’elle aura fait preuve de diligence raisonnable quant à la quantité d’énergie renouvelable nécessaire pour extraire cette monnaie.

Lire aussi:  Que se passe-t-il avec le Dogecoin ce vendredi ?

Le bitcoin est en mode de reprise depuis le début de la semaine, à l’instar du marché boursier, car les investisseurs semblent plus optimistes quant à la capacité de la Réserve fédérale américaine à juguler une inflation qui dure depuis des décennies.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...