Le bitcoin remet les 20 000 dollars dans la fourchette après avoir clôturé à son plus haut niveau depuis 10 jours.

La séance de mercredi s’est terminée sur une note haussière pour le cours du bitcoin. Malgré la correction a atteint 7,5 % et 8 % pour l’ethereum.Après la reprise de mardi, la monnaie numérique la plus échangée du marché a clôturé à un sommet de 19 430 dollars en neuf sessions, selon CoinMarketCap, un niveau qu’elle a maintenu jeudi, remettant la création de Satoshi Nakamoto à portée de main de la barre des 20 000 dollars.

Quant à l’ethereum, la situation est une copie conforme de ce qui précède. Le prix se redresse après les chutes de mercredi et se maintient au-dessus de 1 330 $.. Le reste des altcoins a également enregistré des gains au cours des dernières 24 heures et la capitalisation totale est remontée à 940 milliards de dollars, contre seulement 910 milliards de dollars mercredi.

Le site L’analyse technique indique également que le bitcoin a trouvé de nombreux acheteurs autour de 18 500 $. contre le dollar américain et le prix est maintenant au-dessus de la moyenne mobile horaire de 100. L’analyse des prix est haussière aujourd’hui, car nous voyons actuellement un renversement en cours après une chute rapide vers le support de 1 450 $. Par conséquent, l’Ethereum devrait bientôt franchir la résistance de 1 500 $.

Depuis le repli de la  » crypto  » de la semaine dernière à 18 100 $, entraîné par la dernière hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine, la principale crypto-monnaie s’est calmée aux alentours de 19 000 $.. En fait, il a passé la majeure partie du week-end autour de ce niveau, avec peu ou pas de mouvement.

Lire aussi:  Le Celsius chute de 55%.

Lundi, l’actif a glissé à 18 600 $.. Cependant, il est passé à l’offensive mardi et a grimpé de plus de 1 500 dollars en quelques heures pour atteindre un sommet sur 12 jours de plus de 20 300 dollars.

À ce moment-là, cependant, des rapports ont commencé à émerger selon lesquels des traders avaient placé des ordres de vente sur les lignes de 20 000 $, suggérant que le prix allait baisser. Il l’a fait, et le bitcoin a chuté à 18 500 $ quelques heures plus tard. Des experts tels que Naeem Aslam d’Avatrade parlent d’une épisode de « manipulation » et de « pompage et vidage ».car « le prix a augmenté au cours des premières heures, créant de faux espoirs de reprise sur le marché des crypto-monnaies ».

« Cela dit, ce qui est assez surprenant sur le marché des actifs numériques, c’est que si tout a chuté d’une falaise ces derniers jours, Nous avons vu une grande consolidation pour le bitcoin.« , commente l’expert. « C’est étonnamment intéressant alors que le marché boursier américain – un marché fortement corrélé avec les jetons numériques – a atteint un nouveau plus bas annuel ; le bitcoin se maintient en fait et est encore loin de ses plus bas de l’année. Les opérateurs doivent y prêter une attention particulière », ajoute-t-il.

Lire aussi:  Les clés de l'événement Crypto World dont tout le monde parle

 » D’une part, l’environnement de risque est très défavorable, mais. nous voyons un soutien substantiel autour de 17 500-18 500 $.« Craig Elam, analyste chez Oanda, a déclaré. « Si cela se confirme, le rebond pourrait être fort. La question est de savoir combien de temps elle pourra tenir si les actifs à risque continuent de chuter », dit-il.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...