Le bitcoin peine à se maintenir à 20 000 $ après le discours musclé de Powell

Les deux principales crypto-monnaies sur le marché, bitcoin y ethereumn’ont pas encore trouvé de tendance claire au cours des dernières sessions. Le premier est actuellement en hausse d’environ 1,2 % et retrouve le niveau des 20 000 dollars, tandis que l’ethereum flirte avec le franchissement de la barre des 1 600 dollars et est en hausse d’environ 2 % ce mercredi.

Les actifs plus risqués ont connu quelques jours difficiles alors que les opérateurs digèrent la crise. Les commentaires sévères du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powellqui a réitéré que la banque centrale est prêt à poursuivre le resserrement de sa politique monétaire.même si cela cause « une certaine douleur » à l’économie.

« Cette situation est toujours déterminée par les facteurs macroéconomiques suivants Jackson HoleJerome Powell a prononcé un discours  » faucon  » et déclaré qu’une amélioration d’un seul mois n’est pas suffisante pour ramener l’inflation à 2 % « , explique Annabelle Huang, associée directrice du groupe Amber. Huang souligne également que la plus grande crypto-monnaie du monde a reculé sous sa moyenne mobile de 200 semaines..

De son côté, Naeem Aslam, analyste en chef du marché chez AvaTrade, estime que « le bitcoin se maintient et le prix du BTC oscille toujours autour de 20 000 dollars, ce qui montre que Les « taureaux » font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir le niveau des prix.« . Aslam note également que « l’ethereum a commencé à montrer des signes plus encourageants, car le prix a dépassé la moyenne mobile simple à 50 jours, ce qui signifie que les haussiers sont peut-être prêts à pousser les prix à la hausse ».

Lire aussi:  Le bitcoin cherche un soutien au niveau le plus bas de juin (17 500), l'ethereum s'effondre

Dans l’ensemble, après la période difficile de ces derniers jours, La plupart des analystes parient que le bitcoin restera dans une fourchette comprise entre 17 600 et 19 500 dollars.. Le niveau de 20 000 $ a agi comme un soutien important pour la plus grande crypto-monnaie du monde lorsqu’elle a atteint des creux ces derniers mois et est considéré comme un seuil psychologique important qui pourrait signifier de nouvelles pertes abruptes si elles ne sont pas maintenues.

« Si nous regardons la tendance actuelle, il y a de fortes chances que le prochain mouvement soit à la baisse, ce qui signifie que… le prix pourrait tomber au niveau de 15 000 $.« , soulignait Aslam vendredi dernier, tout en dessinant un scénario plus optimiste dans lequel le prix du bitcoin pourrait aller jusqu’à 32 000 dollars. Depuis novembre 2021, quand le bitcoin a atteint un niveau record, a perdu plus de deux tiers de sa valeur..

Lire aussi:  La crypto-monnaie bitcoin augmente de plus de 3 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...