Le bitcoin continue de baisser et reste sur la voie des plus bas de l’été.

Le site La décision sur les taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) a pesé sur le bitcoin et les crypto-monnaies. ainsi que tous les autres actifs à risque et a ajouté une pression à la baisse sur les actifs numériques. Capitalisation totale du marché dépasse légèrement les 900 milliards de dollarstandis que la reine des monnaies numériques a étendu ses récents points bas à 18 290 $, et envoie de nouveaux signaux indiquant qu’elle est prête à tester les récents points bas à 17 500 $.

« Nous voyons un soutien à court terme autour de 18 250-18 500 $.mais le test clé se situe autour de 17 500 $ », déclare Craig Erlam, analyste chez Oanda. « Un mouvement en dessous de ce chiffre pourrait être une nouvelle spirale baissière, avec le prochain support autour de 16 000 $ », ajoute-t-il. L’Ethereum, d’autre part, a également laissé un Nouveau plus bas de deux mois à 1 230 $. le mercredi. « Son aspect technique est compliqué et nous n’excluons pas une extension des baisses, car sa tendance principale est clairement baissière et il fait des sommets plus bas depuis des semaines », indique César Nuez, analyste chez Bolsamanía. Et il prévient qu' »il est très probable que les chutes s’étendent jusqu’aux plus bas annuels atteints en juin à 876 dollars ».

Les membres du Comité fédéral de l’Open Market (FOMC) de la banque centrale américaine ont augmenté les taux d’intérêt de 75 points de base trois fois de suite.indiquant à quel point les pressions inflationnistes sont devenues sérieuses aux États-Unis. Il est clair que le marché des crypto-monnaies en général ne l’apprécie pas.

Lire aussi:  Le bitcoin s'envole vers 23 000 $ et affronte la moyenne mobile à 200 jours

Étant donné que l’inflation pousse la Fed à augmenter les taux d’intérêt, les données économiques liées à l’inflation ont été très importantes pour le marché des crypto-monnaies.

Par conséquent, les crypto-monnaies ont récemment réagi négativement au rapport sur la hausse des taux de la Fed. Par exemple, après que le Bureau américain des statistiques du travail a publié les données sur l’inflation du mois d’août, les prix du bitcoin ont chuté de 5 % et ceux de l’Ethereum ont dégringolé de 7 % dans les 24 heures suivantes.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Avalanche en baisse de plus de 6 % en 24 heures

Malgré les conditions tumultueuses du marché, les institutions financières traditionnelles continuent d’entrer dans cet espace, car elles Le Nasdaq, deuxième bourse américaine en termes de capitalisation boursière, lance une activité liée aux actifs numériques. destiné aux investisseurs institutionnels. L’objectif sera probablement de concurrencer des sociétés comme Fidelity Digital Assets, Coinbase et Gemini, ce qui est extrêmement encourageant pour l’ensemble de l’espace. C’est une indication supplémentaire de l’intérêt des institutions pour le marché des crypto-monnaies pour les 5 à 10 prochaines années.

L’actualité du marché des crypto-monnaies passe également par la. Vasil : mise à jour de la blockchain Cardano. Les développeurs ont rempli toutes les conditions préalables au déploiement réussi de cette mise à jour au cours de la journée du 22 septembre.

Related articles

Share article

Derniers articles