Le Bayern Munich a cassé le marché et payé 80 millions pour un jeune prometteur

Matthijs de Ligt a fait irruption sur la scène du football au cours de la saison 2018/19, lorsque l’Ajax a atteint les demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA et a surpris tout le monde par le talent de ses joueurs. Cette équipe était pleine de jeunes joueurs prometteurs et beaucoup d’entre eux portent déjà le maillot d’autres grandes équipes européennes. Le défenseur central a été acheté par la Juventus en 2019 pour 85,5 millions d’euros, mais son temps en Italie touche à sa fin. Le Néerlandais va rejoindre l’Allemagne et jouer pour le Bayern Munich la saison prochaine..

Le joueur de 22 ans intéressait beaucoup les champions en titre de Bundesliga, qui agissent de manière agressive sur le marché des transferts actuel.. Selon les rapports, l’offre porte sur 70 millions d’euros fixes et 10 de plus en incitations.. Le journaliste Fabrizio Romano a confirmé que la Juventus a accepté ces conditions et le Néerlandais jouera jusqu’en juin 2027 dans le club bavarois.

« De Ligt est un joueur très, très intéressant, également au niveau de sa mentalité. Maintenant, nous devons voir comment tout cela va évoluer », a commenté Oliver Kahn, le directeur général du Bayern Munich, il y a quelques jours.

Les chiffres de Matthijs de Ligt à la Juventus

Matthijs de Ligt est arrivé à La Vecchia Signora en juillet 2019 et, depuis, a fait 117 apparitions et a marqué huit buts.. Au cours de cette période a remporté la Serie A, la Supercoupe d’Italie et la Coppa Italia..

Matthijs de Ligt célébrant une victoire (Photo : AFP).

Matthijs de Ligt célébrant une victoire (Photo : AFP).

Matthijs de Ligt à côté de Giorgio Chiellini (Photo : REUTERS).

Matthijs de Ligt à côté de Giorgio Chiellini (Photo : REUTERS).

Sadio Mané, le joueur vedette qui a rejoint le Bayern Munich.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, l’une des stars du club anglais de Liverpool, va poursuivre sa carrière au Bayern Munich dans le cadre d’un transfert de 40 millions d’euros. Le contrat sera signé jusqu’en juin 2025 pour un montant fixe d’environ 32 millions d’euros, qui passera à 40 si les primes de but sont atteintes.

Sadio Mané, 30 ans, a disputé 269 matches avec Liverpool, marquant 120 buts et délivrant 48 passes décisives. Le joueur sénégalais a également joué à Metz en France, au Red Bull Salzburg en Autriche et à Southampton en Angleterre.

Sadio Mané, le joueur vedette qui a rejoint le Bayern Munich (Photo : EFE).

Sadio Mané, la recrue vedette du Bayern Munich (Photo : EFE).

Sadio Mané, la star qui a rejoint le Bayern Munich (Photo : REUTERS).

Sadio Mané, la star qui a rejoint le Bayern Munich (Photo : REUTERS).

Lewandowski fait des adieux émouvants au Bayern Munich.

L’attaquant Robert Lewandowski, qui deviendra dans les prochaines heures le nouveau joueur du FC Barcelone pour les trois prochaines saisons, a fait ses adieux au Bayern Munich et à ses coéquipiers samedi lors de son dernier entraînement en tant que joueur avec le club allemand.

« J’ai dit au revoir aux gars sur le terrain. Je n’étais pas inquiet d’une blessure à l’entraînement. Il pourrait m’arriver quelque chose à la maison. Je voulais rester en forme et reprendre l’entraînement avec les gars », a-t-il déclaré à Sky Sports.

Sport a confirmé le transfert sur sa première page du samedi.

Sport a confirmé la passe sur sa première page du samedi.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...