L’attaquant qui met Tata Martino sous pression

Ce jeudi, au début de l’Europa League, un Mexicain a frappé la note et mis la pression sur Tata Martino. Gerardo Martino en prévision de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Santiago Giménezfils de Chaco, a fait de grands débuts internationaux avec Feyenoord et a inscrit un doublé lors de la défaite 2-4 contre la Lazio. Après le match, a envoyé un message directement à Tata.

Les Pays-Bas n’ont pas fait un bon voyage en Italie. Après 65′, ils étaient déjà menés 4-0 après deux buts de Matias Vecino et des buts de Felipe Anderson et Luis Alberto. Ils se sont tournés vers l’ancien joueur de Cruz Azul, Chaquito, qui est entré en jeu au milieu de la seconde période et a rapidement inscrit deux buts qui n’ont pas suffi.

Voici comment il a marqué le penalty (AP/Andrew Medichini)

Voici comment il a marqué le penalty (AP/Andrew Medichini)

Le premier but de Giménez a été marqué depuis le point de penalty à la 69e minute, tandis que son deuxième but a été marqué à la 88e minute sur un rebond dans la surface. Il a marqué ses premiers buts en compétition internationale depuis son arrivée en Europe. Avec Feyenoord, il totalise trois buts et une passe décisive en quatre matchs joués. En d’autres termes, il est impliqué dans un but par match.

VEUT ÊTRE AU QATAR

« Je suis content de mes débuts. J’aurais évidemment aimé gagner, mais ce n’était pas possible. Mais je suis content pour les buts. Ma force, c’est Dieu et je grandis petit à petit ».Il a commencé par dire El Bebote, comme on le surnomme au Mexique, dans une interview accordée à Fox Sports.

Il a ensuite envoyé un message à Martino, dans le but de faire partie de l’équipe d’El Tri pour la Coupe du monde. « Nous devons rendre la tâche difficile à Gerardo Martino. Au début, nous, les attaquants, avons été beaucoup questionnés et aujourd’hui nous sommes en bonne forme. La seule chose qui reste à faire est de continuer à travailler, en pensant à Feyenoord. »il a dit.

NÉ EN ARGENTINE

El Chaquito aurait pu choisir de représenter l’Argentine, mais il a décidé de représenter le Mexique.Bien qu’il soit né à Buenos Aires, il s’est installé au Mexique dès son enfance et c’est là qu’il a commencé sa carrière professionnelle dans le football, plus précisément avec Cruz Azul.

« Je me sens plus mexicain qu’argentin. J’aime l’Argentine, j’aime le Mexique, mais je suis ici depuis que je suis enfant. Je ne dirais jamais non à l’équipe nationale mexicaine. La plus belle chose est de représenter son pays. Le Mexique m’a ouvert ses portes depuis que je suis enfant et je dois les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.Giménez a dit il y a quelque temps.

Il a déjà disputé sept matches avec le Mexique, y compris des matches amicaux et des matches de la Ligue des Nations de la CONCACAF.e. Aura-t-il sa chance au Qatar ? Il semble que le seul attaquant qui ait une place garantie soit Raúl Jiménezdonc Chaquito va se battre avec Rogelio Funes Mori y Henry Martin pour une place.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...