L’Allemagne éteint les lumières et baisse le thermostat pour économiser du gaz

En Allemagne, de nombreuses lumières dans les rues seront éteintes à partir du mois prochain. Le thermostat des bâtiments publics sera également abaissé. C’est ce qu’a décidé le cabinet allemand dans le cadre de la lutte contre d’éventuelles pénuries d’énergie. De même, les personnes qui possèdent une piscine devront peut-être baisser le chauffage.

Les voisins de l’est craignent une pénurie d’énergie au cours de l’hiver prochain. Pour réduire ce risque au maximum, le pays prend diverses mesures, comme l’utilisation de charbon supplémentaire et la construction de deux terminaux de GNL.

D’autres mesures ont été ajoutées mercredi. Par exemple, à partir du 1er septembre, l’éclairage des monuments et autres objets publics qui ne sont éclairés que pour des raisons esthétiques sera éteint. L’éclairage public n’est pas inclus. Toutefois, les magasins devront peut-être éteindre leurs lumières le soir.

À partir du mois prochain, il fera également moins chaud dans les bâtiments publics ; le thermostat sera abaissé à un maximum de 19 degrés. Dans les couloirs et les foyers, le chauffage sera même coupé. Les hôpitaux font partie des exceptions. Il est également prévu d’interdire le chauffage des piscines privées.

Lire aussi:  Flambée inattendue des prix en juillet : l'inflation atteint 11,6 %.

L’épargne ne suffit pas

Les Allemands espèrent utiliser 2 % de gaz en moins de cette manière. Selon le ministre de l’économie Robert Habeck, cela ne résout pas les problèmes. « Les mesures permettent d’économiser de l’énergie. Mais pas au point que nous puissions nous asseoir et dire : ça suffit. »

L’Allemagne reçoit normalement beaucoup de gaz de la Russie. Mais même avant l’invasion de l’Ukraine, la Russie a commencé à fermer lentement le robinet de gaz vers les Allemands.

Cette situation s’est aggravée après le début de l’invasion, il y a exactement six mois mercredi. Entre-temps, les Russes ne fournissent à l’Allemagne que 20 % de la quantité normale via l’important gazoduc Nord Stream 1. En conséquence, les voisins de l’est sont très préoccupés par la pénurie de gaz au cours de l’hiver prochain.

Lire aussi:  Les billets d'avion au départ de Moscou sont non seulement rares, mais aussi très chers.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...