La viande en vente dans les supermarchés moins souvent au premier semestre 2022

Au cours du premier semestre de cette année, les supermarchés ont considérablement réduit les prix de la viande par rapport à l’année précédente. C’est ce que montrent les chiffres publiés mardi par l’organisation de protection des animaux Wakker Dier, qui a suivi les campagnes promotionnelles de plusieurs grandes chaînes de supermarchés.

Wakker Dier a examiné les offres d’Albert Heijn, Jumbo, PLUS, Lidl, ALDI, Dirk, DekaMarkt, SPAR, Vomar, Hoogvliet et websuper Picnic.

Il en ressort qu’au cours des six premiers mois de cette année, la viande et les produits carnés ont été mis en vente 8 803 fois au total. C’est 13,4 % de moins que le record de l’année dernière, qui était de plus de dix mille offres. C’est la première baisse depuis que l’organisation a commencé à suivre les campagnes publicitaires sur la viande en 2015.

Albert Heijn a connu la plus forte baisse (-366), suivi de Hoogvliet et Dirk. Plusieurs autres supermarchés ont en fait plus souvent freiné les prix de la viande. Chez PLUS, l’augmentation a été la plus importante (+110), suivie par ALDI et Vomar.

Lire aussi:  Le défi climatique de Rutte IV : des mesures supplémentaires sont nécessaires pour atteindre l'objectif.

La baisse du prix du porc a été la plus importante (-598). Pour le bœuf et le poulet, les baisses ont été respectivement de 365 et 279 offres. En revanche, les substituts de viande étaient plus fréquemment en vente, bien qu’il ne s’agisse que d’une faible augmentation de 29 offres supplémentaires.

Wakker Dier soupçonne que cette augmentation est due au fait que les supermarchés ont signé l’accord sur le climat. Cet accord stipule que les protéines végétales doivent être privilégiées par rapport aux protéines animales.

L’organisation sectorielle des supermarchés CBL indique que le secteur s’oriente effectivement de plus en plus vers les protéines végétales. Cela est dû en partie à l’accord sur le climat, bien que la popularité croissante des substituts de viande joue également un rôle.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...