Détectez les gaspilleurs d’énergie dans la maison et faites des économies considérables sur votre facture.

Nous voulons tous économiser sur nos factures d’énergie. Cela peut sembler délicat, car nous ne voulons pas faire de compromis sur le confort. Mais démasquer les gaspilleurs d’énergie dans la maison peut soudainement vous faire économiser beaucoup d’argent. Quels sont les énergivores les plus courants et comment les identifier ?

En général, le chauffage est le plus gros consommateur d’énergie de la maison. Les anciennes chaudières, en particulier, consomment beaucoup d’électricité. Saviez-vous que si vous êtes chez vous et que vous baissez le chauffage d’un degré, vous pouvez économiser en moyenne dix euros par mois ? C’est ce que dit Milieu Centraal sur son site web. Le fait que le chauffage coûte beaucoup d’énergie n’est pas une surprise pour la plupart des gens. Pourtant, il existe dans chaque foyer d’autres dévoreurs d’énergie auxquels vous ne pensez peut-être pas immédiatement.

Quelles sont les sources de gaspillage d’énergie dans votre maison ?

En moyenne, un ménage dépense 100 euros par an pour l’éclairage, selon le site web de la fondation climatique HERE. Surtout si vous avez encore de vieilles ampoules, les coûts peuvent s’accumuler. Les sèche-linge (démodés) peuvent aussi être assez chers. Saviez-vous qu’avec une moyenne de deux lavages par semaine, vous pouvez facilement vous retrouver avec 70 euros par an ? Le lave-vaisselle et le réfrigérateur (réfrigérateur-congélateur) coûtent également en moyenne environ 65 euros par an.

Les appareils anciens et ceux dont l’étiquette d’énergie n’est pas verte consomment souvent une quantité inattendue d’énergie. Avez-vous un lave-vaisselle avec un réglage écologique ? Alors, faites-en usage. Cela permet d’économiser rapidement un quart de l’électricité.

Lire aussi:  Des juges européens poursuivent l'UE pour avoir approuvé le plan de reconstitution des corons en Pologne

Mesurer, c’est savoir (et sauver)

Si vous voulez économiser de l’énergie, la première étape est de se renseigner. Si vous avez une idée de la consommation par type d’appareil et de ce que sont les dévoreurs d’énergie dans votre maison, vous pouvez réagir de manière intelligente. Le fournisseur d’énergie Oxxio a mis au point une application intelligente et facile à utiliser pour repérer les consommateurs d’énergie dans votre maison. Dans cette application conviviale, vous pouvez voir la consommation et les coûts par catégorie. Ainsi, vous pouvez voir exactement ce que vous dépensez pour le lavage et le séchage, le chauffage et l’éclairage, par exemple, et repérer les occasions de faire des économies.

L’application Oxxio vous aide à économiser sur les coûts énergétiques dans et autour de la maison. En prenant conscience de ce qui consomme de l’énergie et en faisant les bons choix, vous pouvez souvent économiser de l’argent. En outre, la détection des énergivores n’est pas seulement bonne pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement. L’application intelligente est disponible gratuitement pour les clients d’Oxxio. Téléchargez-le ici.

Lire aussi:  Wall Street subit sa plus grosse perte hebdomadaire depuis le début de la crise du coronaire

Vous voulez aussi économiser ? Pour en savoir plus sur l’offre d’Oxxio en matière d’électricité et de gaz, cliquez ici.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...