La surtaxe de 190 euros pour l’énergie chère approche, mais comment obtenir l’argent | Economie

Les ménages recevront 190 euros en novembre et décembre à titre de concession pour les factures énergétiques élevées. Il s’agit d’un précurseur du plafonnement des prix de l’électricité et du gaz qui entrera en vigueur au début de l’année prochaine. Mais comment les 190 euros vous parviennent-ils exactement ? Qui y a réellement droit ? Et si votre montant mensuel est inférieur ?

Par Tom van Gurp

De nombreux Néerlandais ont payé l’énergie au prix fort ces derniers temps. Plusieurs facteurs – dont la guerre en Ukraine – ont fait grimper les prix, notamment ceux du gaz. Et beaucoup le ressentent dans leur porte-monnaie. Pour y remédier, vous disposez de 190 euros en novembre et en décembre.

À qui s’adresse cette compensation ?

Chaque ménage disposant de son propre raccordement le premier jour des mois concernés recevra cet argent. Les entreprises qui utilisent relativement peu d’énergie peuvent également se réjouir de cette compensation. Ainsi, le niveau de vos revenus ou votre facture énergétique n’ont aucune importance, pas plus que le type de contrat. Les personnes ayant plusieurs ménages sur un même raccordement ne recevront pas les 190 euros. Pour eux, une autre solution est recherchée.

Cet argent sera-t-il simplement versé sur mon compte ?

Cela dépend de votre fournisseur d’énergie. L’allocation passe par eux et vous pouvez la recevoir de différentes manières. Certaines entreprises, par exemple Eneco et Vattenfall, transfèrent effectivement ces 190 euros sur votre compte bancaire. D’autres fournisseurs, comme Essent, le déduisent de votre montant mensuel. Si vous recevez votre gaz et votre électricité de compagnies différentes, l’allocation passe par votre fournisseur d’électricité. Vous êtes en retard dans vos paiements ? L’allocation sera alors imputée sur ce montant. En outre, un fournisseur peut choisir de transférer le montant lorsque vous mettez fin à votre contrat. Par ailleurs, vous ne devez pas demander l’allocation vous-même. L’argent vous est versé automatiquement.

Que faire si mon montant mensuel est inférieur aux 190 euros ?

Volg de kostencrisis

Recevez une notification sur les nouvelles histoires

Je bénéficie également d’une prime d’énergie. Ces 190 euros seront-ils déduits de ce montant ?

Non. Le supplément énergétique pour les ménages à faibles revenus est distinct de la compensation. Une compensation n’est donc pas compensée par l’autre. Elle n’affecte pas non plus, par exemple, votre loyer ou votre allocation de soins de santé.

Obtenez-vous plus d’argent si vous avez plusieurs connexions ?

Cela dépend de la raison d’être de votre deuxième ou troisième connexion. La compensation ne s’applique qu’aux adresses destinées à la résidence, par exemple une maison ou un bureau. Toute personne disposant d’un deuxième branchement pour un box de garage, par exemple, ne sera pas indemnisée pour cela. Vous ne recevrez pas non plus d’argent supplémentaire avec un compteur supplémentaire pour votre voiture électrique.

Je vais bientôt changer de fournisseur. À qui vais-je demander l’argent ?

Le premier jour du mois, vous recevrez l’allocation du fournisseur auprès duquel vous vous approvisionnez en énergie. Même si vous changez de fournisseur au milieu du mois, vous recevrez les 190 euros de la société à laquelle vous êtes raccordé au début du mois.

Que se passe-t-il après décembre ?

C’est à ce moment-là que le plafonnement des prix entre en vigueur. Des prix maximaux de 0,40 € par kilowattheure d’électricité et de 1,45 € par mètre cube de gaz y ont été fixés. Vous ne payez donc jamais plus que ces prix maximums pour votre énergie. Du moins, si votre consommation annuelle reste inférieure à 2 900 kilowattheures et 1 200 mètres cubes de gaz. Pour les consommations supérieures à ces plafonds, vous payez les tarifs « normaux » pratiqués par votre fournisseur d’énergie. Si vos tarifs sont inférieurs aux prix maximaux, vous paierez ces tarifs inférieurs sur l’ensemble de votre consommation.


Lees meer over:

EconomieKostencrisis



Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...
Lire aussi:  Les prix du pétrole chutent fortement en raison des craintes de récession