La star allemande qui pourrait manquer sa deuxième Coupe du monde avec une autre blessure.

Encore ? Comme en 2014 ? Le capitaine du Borussia Dortmund, Marco Reus, risque de manquer le plus grand tournoi du football mondial avec l’équipe nationale allemande.. Le joueur de 33 ans est sorti sur une civière en première mi-temps du derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke avec ce qui semble être une grave blessure à la cheville droite..

Reus a pleuré de douleur lorsqu’il s’est tordu la cheville dans un défi avec Florian Flick de Schalke. L’Américain Gio Reyna est entré en jeu à la place de Reus, tandis que Flick a pu continuer après avoir reçu un traitement pour son genou.

Entre la douleur et la conscience d'être à un pied de la coupe du monde. Encore une fois... (AP)

Entre la douleur et la conscience d’être à un pied de la coupe du monde. Encore une fois… (AP)

Vidéo : le jeu de la blessure

Et ensuite ?

L’entraîneur allemand Hansi Flick avait appelé Reus pour les prochains matchs internationaux contre la Hongrie et l’Angleterre. y a considéré le milieu de terrain offensif comme un membre crucial de l’équipe. Équipe de la Coupe du monde.

Lire aussi:  Scandale en Italie après la fuite d'une vidéo privée de Nedved dansant avec trois femmes.

La Coupe du monde au Qatar débute le 20 novembre. L’Allemagne, dans le Groupe E, affronte le Japon à Doha le 23, l’Espagne à Al Khor le 27 et le Costa Rica le 1er décembre.

.

.

Le contexte

Reus a souffert de blessures à des moments inopportuns tout au long de sa carrière. Il a manqué la victoire de l’Allemagne à la Coupe du monde 2014, contre l’Argentine, en raison d’une blessure à la cheville lors d’un match amical. et la Coupe d’Europe 2016 avec une entorse à l’aine. Il a participé à la Coupe du monde 2018, au cours de laquelle l’Allemagne a été éliminée dès le début, mais n’a pas pu disputer le championnat d’Europe suivant.

Dortmund n’a pas immédiatement communiqué la gravité de la blessure. Le joueur a reçu des soins dans le vestiaire avant d’être emmené à l’hôpital. Reus a marqué 15 buts en 48 apparitions avec l’Allemagne.

.

.

Related articles

Share article

Derniers articles

Jacob Batalon, à propos de la fin de « Spider-Man : No Way Home » : y a-t-il une suite ou cela restera-t-il ainsi ?

Spider-Man : No Way Home était une aventure intense, bien que le titre laisse plus ou moins deviner ce...

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...
Lire aussi:  L'un mieux que l'autre : d'abord il vous donne une montre, ensuite il vous colle l'heure ?