La SEC inculpe 11 personnes dans une chaîne de Ponzi présumée de 300 millions de dollars

La Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) a déposé l’acte d’accusation lundi. Lundi, une plainte accusant 11 personnes pour leur rôle dans la création et la promotion d’un système pyramidal. qui a levé plus de 300 millions de dollars auprès d’investisseurs, selon des sources de CNBC.

Le système, appelé Forsage, prétendait être une plateforme décentralisée de contrats intelligents, et Elle a permis à des millions de petits investisseurs d’effectuer des transactions par le biais de contrats intelligents fonctionnant sur la blockchain. Les blockchains Ethereum, Tron et Binance. Bien que véridique, la SEC allègue que pendant plus de deux ans, le montage a fonctionné comme un système pyramidal standard, où les investisseurs réalisaient des bénéfices en recrutant d’autres personnes dans l’opération.

Dans la plainte formelle de la SEC, le principal chien de garde de Wall Street décrit Forsage comme un « schéma classique de Ponzi et de pyramide »..

Forsage a fait une promotion agressive de ses contrats intelligents par le biais de promotions en ligne et de nouvelles plateformes d’investissement.tout en ne vendant « aucun produit réel et consommable ». La plainte poursuit en indiquant que « le principal moyen pour les investisseurs de gagner de l’argent sur cette plateforme était de recruter d’autres personnes ».

Lire aussi:  L'inflation stimule les investissements en crypto-monnaies, selon Binance

« Comme allégué dans le procès, Forsage est un système pyramidal frauduleux lancé à grande échelle et commercialisé de manière agressive auprès des investisseurs.« , a écrit Carolyn Welshhans, responsable par intérim de l’unité Cryptoassets et Cyber de la SEC.

Forsage, via sa plateforme de support, a refusé de proposer une méthode pour contacter la société et n’a pas fait de commentaires..

Lire aussi:  Les cryptomonnaies sont essentielles aux opérations militaires de l'Ukraine, selon un fonctionnaire

Quatre des onze personnes inculpées par la SEC sont des fondateurs de Forsage.. On ignore où ils se trouvent actuellement, mais on sait qu’ils vivaient en Russie, en République de Géorgie et en Indonésie. Le site La SEC a également inculpé trois promoteurs basés aux États-Unis qui ont soutenu Forsage sur leurs plateformes. les plateformes de médias sociaux.

Related articles

Share article

Derniers articles

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...

Ces 3 acteurs seraient parfaits pour incarner le nouveau Wolverine.

Marvel travaille en coulisses depuis un certain temps pour introduire des mutants dans son univers de super-héros. Par conséquent,...