La Russie prête à accepter le bitcoin et à utiliser la crypto-monnaie pour les paiements internationaux

La banque centrale de Russie pourrait s’être mise d’accord avec le ministère des finances du pays sur le… légalisation des crypto-monnaies pour faciliter les paiements transfrontaliers.

Crypto selon un rapport publié jeudi par l’agence de presse russe  » Kommersant « , la Banque de Russie et le ministère des Finances. sont parvenus à un consensus sur l’utilisation des crypto-monnaies pour les paiements internationaux, selon « ZyCrypto ».

Kommersant a fait allusion au vice-ministre russe des finances, Alexey Moiseyev, qui a déclaré que le ministère et la banque centrale étaient parvenus à un accord « en général ». un projet de loi qui permettrait aux citoyens d’envoyer de l’argent à l’international en utilisant des crypto-monnaies.

Moiseyev a souligné que le projet de loi serait vise à donner aux résidents russes l’accès aux portefeuilles numériques.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Wrapped Bitcoin a augmenté de plus de 3 % en 24 heures.

La relation de la Russie avec le secteur des crypto-monnaies a toujours été tumultueuse. Le président Vladimir Poutine a créé une loi qui a interdit les paiements numériques en juilletmais la Banque de Russie faisait pression pour que toutes les activités liées aux crypto-monnaies soient criminalisées dans le pays, note « ZyCrypto ».

Au début du mois, M. Moiseyev a souligné la nécessité de permettre la mise en place, au sein de la Fédération de Russie, de services de crypto-monnaie qui sera surveillée par la Banque centrale elle-mêmequi doivent se conformer aux dispositions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et à la connaissance des clients (KYC).

Lire aussi:  Le bitcoin s'envole vers 23 000 $ et affronte la moyenne mobile à 200 jours

Related articles

Share article

Derniers articles