La reprise du bitcoin, de l’ethereum et du dogecoin s’interrompt

Le rallye que connaissent les principales crypto-monnaies depuis le début de la semaine s’est interrompu jeudi soir, lorsque la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies a reculé de 1,3 % à 853,9 milliards de dollars.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Devise 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -1,2% 2,5% 16.968,44$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -1,4% 6,5% 1.276,08$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -4,9% 25,8% 0,10$
Principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
EthereumPoW (ETHW) +16,4% 3,90$
Jeton de porte-monnaie fiduciaire (FTM) +7,8% 2,30$
Dash (DASH) +4,6% 45,32$

Pourquoi c’est important

Bitcoin y Ethereum se négociaient dans le rouge avec d’autres actifs à risque. Au dernier contrôle, les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq étaient en hausse de 0,3 % et 0,4 % respectivement.

La faiblesse des actifs à risque est apparue lorsque les investisseurs ont tourné leur attention vers le prochain rapport du Département du travail sur les emplois non agricoles, prévu pour vendredi matin (EST).

La masse salariale non agricole devrait augmenter de 200 000 emplois en novembre, après avoir augmenté de 261 000 en octobre.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Ailleurs, l’activité économique dans le secteur manufacturier a diminué en novembre pour la première fois depuis mai 2020, après avoir affiché 29 mois consécutifs de croissance, selon le dernier rapport ISM sur les entreprises. L’indice PMI manufacturier s’est établi à 49%, en baisse de 1,2 point de pourcentage par rapport à 50,2% en octobre.

« Des données plus faibles sur le travail pourraient avoir un impact sur la position de la Fed et donc provoquer une hausse du marché boursier et des crypto-monnaies plus tôt que ce que beaucoup prédisent », a déclaré. Marcus Sotiriou, analyste de GlobalBlockun courtier en actifs numériques.

Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDA, a déclaré à propos de la hausse des prix : « Les tendances de l’inflation sont claires, mais le grand point d’interrogation est de savoir si le marché du travail va subir un ralentissement plus large. Le rapport sur les emplois non agricoles de demain sera important, car il pourrait faire progresser les paris sur la poursuite de la baisse de l’inflation.

« Les crypto-monnaies connaissent une journée difficile aujourd’hui, alors que le rallye antérieur s’est estompé avant les données sur les emplois non agricoles et que l’on craint que les prêts Tether ne soient le prochain grand risque pour l’univers des crypto-monnaies. Les monnaies stables sont une partie importante du monde des crypto-monnaies et si l’une des principales devait s’effondrer, cela enverrait le Bitcoin et l’Ethereum vers de nouveaux bas « , a déclaré Moya dans une note consultée par Lakoom.

Lire aussi:  Que signifie le terme "hodl" dans le monde des crypto-monnaies ?

Le bitcoin « a testé la résistance, a affiché un sommet et corrige après un terrible ISM PMI de 49 points », a-t-il déclaré. Michaël van de Poppe.

« Il y aura probablement une consolidation saine avant la poursuite des échanges. Les positions longues sont toujours là », a déclaré le trader.

L’indice du dollar, qui mesure la force de la devise américaine par rapport à six de ses homologues, était en baisse de 1,15 % à 104,73 points au moment de la mise sous presse.

Lire aussi:  Voici ce que vous obtiendriez si vous investissiez 1000 $ dans les NFT de Donald Trump.

« Il semble que nous aurons finalement le retest des 103 $ DXY ce mois-ci ou le mois prochain. C’est en partie la raison pour laquelle je pense que les actifs à risque ont encore une certaine marge de progression », a déclaré le trader. Justin Bennett.

Un analyste de CryptoQuant a référencé quatre périodes au cours desquelles le pourcentage de l’offre dans les gains de bitcoins a diminué et le pourcentage de l’offre dans les pertes de bitcoins a augmenté. Les graphiques indiquaient les périodes où le prix du bitcoin a historiquement enregistré les plus bas du marché et s’étendaient sur une période de 7 mois à aujourd’hui depuis mai 2022.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...