La raison pour laquelle Carlos Vela ne veut pas jouer à la Coupe du monde Qatar 2022

Depuis plusieurs mois, l’équipe nationale mexicaine est sévèrement critiquée. Les difficultés rencontrées lors des éliminatoires de la CONCACAF, malgré une deuxième place et une qualification directe pour la Coupe du monde Qatar 2022, ont fait émerger des dizaines de détracteurs. Beaucoup d’entre eux ont attaqué Tata Martino, qui arrivera à la Coupe du monde avec de nombreux doutes sur l’équipe.

À la fin du mois d’août, Gerardo Martino a connu un nouveau revers à la tête de l’équipe nationale mexicaine : celle-ci s’est inclinée 1-0 en amical contre le Paraguay, grâce à un but de Derlis Gonzalez Galeano. Bien que la Coupe du monde soit à portée de main, Tata n’est pas sûr de ce que sera son équipe et il doit encore définir les derniers joueurs qui feront partie de sa liste de joueurs appelés..

Les matchs amicaux qui se dérouleront fin septembre et début novembre seront cruciaux. L’entraîneur argentin y verra ses joueurs pour la dernière fois. Le joueur que Martino aimerait avoir dans son équipe est le suivant Carlos VelaL’attaquant du Los Angeles FC. L’ancien joueur d’Arsenal et de la Real Sociedad n’a plus joué pour le Mexique depuis le 2 juillet 2018, date de la défaite 2-0 contre le Brésil en huitième de finale de Russie 2018 et a annoncé sa retraite de la Tricolore..

Carlos Vela devant Filipe Luis à Russie 2018 (Photo : AFP).

Carlos Vela devant Filipe Luis à Russie 2018 (Photo : AFP).

Carlos Vela contre la Suède (Photo : AP).

Carlos Vela face à la Suède (Photo : AP).

À moins de 70 jours du début de Qatar 2022, l’attaquant de 32 ans a exclu sa présence du tournoi, alors que le manque de buts d’El Tri incite les supporters à réclamer son retour. « Ce n’est pas une question d’illusion, quand j’étais disponible et que je jouais pour le Mexique, j’étais excité à l’idée de participer à une Coupe du monde et de défendre mon pays. Mais il y a des étapes dans le football et dans la vie….« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à SDP Noticias.

Il a ajouté : « Lorsque vous fermez une scène, vous devez laisser les autres faire leur travail. Nous devons soutenir le camp dans lequel nous sommes et souhaiter le meilleur à ceux que Tata décide de prendre.. J’espère qu’ils feront une bonne Coupe du monde, qu’ils iront le plus loin possible et qu’ils seront un jour champions, ce qui, je pense, est le rêve de tous les Mexicains.

UNE AUTRE FIGURE QUI NE VA PAS AU QATAR

Carlos Vela n’est pas la seule star mexicaine qui ne participera pas à la Coupe du monde. L’autre grand absent sera Javier Hernández, bien que son cas soit totalement différent. Chicharito dit depuis des mois qu’il veut avoir une autre chance avec les Tricolores, mais Gerardo Martino ne l’aime pas et une convocation semble presque impossible à ce stade.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...