La « fusion » aura lieu le 15 septembre et le travail d’Ethereum est terminé à 99,76 %.

Migration de la blockchain Ethereum vers un consensus de type proof-of-stake, à partir de l’actuel proof-of-work, sera en ligne le 15 septembre, entre 02:00-04:00 GMT, et 06:00 heure du Royaume-Uni au plus tard, en fonction des dernières informations et de l’état d’avancement des travaux antérieurs de préparation de la blockchain. Selon le « compte à rebours de la fusion Ethereum » d’OKLink, les progrès sont achevés à 99,76 % car les clients, les développeurs et les utilisateurs d’Ethereum sont prêts.

En outre, près de 85 % des nœuds du réseau Ethereum ont été mis à niveau avec les dernières versions du client.. Le taux de hachage du réseau est tombé en dessous de 872 TH/s. Ainsi, le réseau central d’Ethereum (couche d’exécution) sera fusionné avec la chaîne Beacon (couche de consensus, où tous les tests ont eu lieu), qui exécutera la transition de l’infrastructure à l’infrastructure. Ethereum à un nouveau modèle de consensus pour valider les transactions..

La mise à jour « Bellatrix » de la couche de consensus, qui a été déployée le 6 septembre, a permis à la blockchain Beacon d’être prête pour la fusion. En outre, la mise à jour de « Paris » dans la couche d’exécution préparera le réseau principal au moment où les deux blockchains fusionneront. Elle sera activée avec une difficulté terminale totale (TTD) de 5875000000000000000000000000000 le 15 septembre, selon  » CoinGape « .

Lire aussi:  Le bitcoin et les cryptomonnaies plongent après la perte d'un milliard de dollars de Coinbase.

Presque 13 minutes après la mise à jour de « Paris », L’Ethereum passera à la preuve d’enjeu lorsqu’un validateur de chaîne Beacon finalisera une blockchain.. Cela marque la fin du mécanisme de preuve de travail, rendant les mineurs d’Ethereum obsolètes et réduisant la consommation d’énergie d’Ethereum de 99,95 %. La plupart des pools miniers d’Ethereum ont exprimé leur soutien à l’exploitation des ETC alors que l’Ethereum passe au PoS.

Le mois dernier, les développeurs d’Ethereum ont affirmé qu’un taux de hachage du réseau de 872 TH/s était suffisant pour déclencher la fusion le 15 septembre. Cependant, le taux de hachage est passé à près de 900 TH/s, estimant la fusion au 14 septembre. Le site Le taux de hachage du réseau a chuté après la mise à jour « Bellatrix ».expliqué par « CoinGape ».

Lire aussi:  Cloudflare annonce la prise en charge de la fusion Ethereum et des réseaux de test Sepolia et Goerli

Ainsi, selon le tracker recommandé par la Fondation Ethereum, les blocs restant à exploiter sont au nombre de 11 344.

En outre, près de 85 % des nœuds du réseau Ethereum ont été mis à niveau avec les dernières versions du client.. En particulier, 83 % des nœuds de la couche d’exécution de Go-Ethereum (geth), 91 % d’Erigon, 99 % de Besu et 92 % de Nethermind sont prêts.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...