La Fed pousse au carnage dans les cryptomonnaies :  » Ce n’est pas un flash crash « .

Journée noire pour les majors crypto-monnaies dans le monde. Le bitcoin et l’ethereum sont tous deux en baisse d’environ 7 % vendredi, se négociant respectivement sous les 22 000 et 1 750 dollars. Dans le cas de la plus grande crypto-monnaie du monde, il s’agit de le niveau le plus bas des trois dernières semaines.

« Les espoirs de voir le prix des principales crypto-monnaies se maintenir ont été anéantis, car… Le carnage des crypto-monnaies d’aujourd’hui vient clore une semaine déjà éprouvante.« , note Susannah Streeter, analyste principale des investissements et des marchés chez Hargreaves Lansdown. Elle souligne que « cette chute n’a pas été soudaine, car les actifs ne se sont pas redressés immédiatement, mais ont encore plongé dans les heures qui ont suivi ».

Streeter estime que « la faiblesse s’est infiltrée dans la sphère des crypto-monnaies », comme. « Les spéculateurs se sont retirés des actifs à haut risque ». dans l’attente que lLes taux d’intérêt plus élevés devraient rester en place encore longtemps.« . Cela s’explique par le fait que les dernières minutes de la Réserve fédérale envisagent de maintenir les hausses de taux d’intérêt et de faire passer la politique monétaire en territoire restrictif jusqu’à ce que le retour de l’inflation élevée à l’objectif de 2 % soit garanti.

De même, les déclarations faites au cours des dernières heures par d’importants banquiers tels que. Esther L. George, Neel Kashkari o James Bullard semblent avoir ruiné les attentes du marché quant à une hausse de 50 points de base lors de la réunion de septembre. Kashkari a affirmé que c’était nécessaire de relever les taux d’intérêt même si cela provoquait une récession.alors que Bullard a affirmé que « L’idée que l’inflation a atteint un pic est un espoir, mais elle n’est pas statistiquement réelle à ce stade. ».

Lire aussi:  Mundo Crypto affirme qu'il n'a pas besoin d'une licence CNMV car il se consacre à l'éducation.

Walid Koudmani, analyste en chef du marché chez XTB, estime que la position de la banque centrale entraînera une hausse des prix de l’énergie. une volatilité « notable » dans l’espace des crypto-monnaies.. « Une chose est sûre, les crypto-investisseurs sont de plus en plus préoccupés par la durabilité d’un rallye de secours et… ce dernier repli pourrait ébranler leur confiance une fois de plus, malgré certains signes encourageants antérieurs.« , souligne cet expert.

« Ce dernier tour sombre dans la roue de la fortune prouve que la spéculation sur les crypto-monnaies présente un risque extrêmement élevé et ne convient pas à la grande majorité des gens.« Streeter dit croire que « les cryptocurrences sont entièrement guidées par la spéculation selon laquelle elles joueront un rôle important dans le système financier à l’avenir », ce qui rend « impossible d’attribuer une évaluation solide à leur prix actuel ou futur, ou de porter un jugement sur celui-ci ».

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Chainlink a augmenté de plus de 3 % en 24 heures.

« Leur utilisation en tant que moyen d’échange est très limitée et, tant qu’ils ne seront pas largement acceptés, leur prix continuera d’être déterminé par la pure spéculation et, maintenant que la confiance est en chute libre, le cas d’utilisation semble encore plus précaire », déclare avec insistance l’analyste de Hargreaves Lansdown.

M. Streeter souligne également que si certains spéculateurs « attendent d’acheter ce qu’ils considèrent comme une baisse temporaire importante », nous devons nous attendre à ce que « la volatilité se poursuive à mesure que les liquidités entourant les marchés financiers s’évaporent… ». et que les taux d’intérêt continuent à augmenter ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...