La Fed pourrait autoriser les fonctions cryptographiques dans les banques traditionnelles.

Les institutions financières traditionnelles pourraient bientôt être autorisées à offrir Bitcoin (CRYPTO:BTC) et d’autres services cryptographiques en plus des fonctions bancaires habituelles.

Ce que vous devez savoir

Un nouvel ensemble de directives officielles publiées par la Réserve fédérale pourrait faire en sorte que les crypto-banques et les banques traditionnelles remplissent des fonctions similaires, sans devoir être classées dans l’une ou l’autre catégorie.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Selon les directives, la banque centrale américaine autoriserait les institutions de dépôt à vocation spéciale (SPDI) telles que. Garde d’enfants y Krakenbasé dans le Wyoming, ouvrent des « comptes maîtres », sans avoir besoin d’institutions financières intermédiaires.

Il a également noté que les entreprises offrant de « nouveaux types de produits financiers » ou des « produits nouveaux » se sont développées ces dernières années et qu’elles auraient désormais accès à ces comptes offerts par les banques de la Réserve fédérale.

Lire aussi:  Le prix du bitcoin se maintient à 20 000 après la fin d'un mois d'août noir.

Que se passe-t-il ensuite ?

Les orientations créeront un système à plusieurs niveaux qui permettra à la Réserve fédérale d’évaluer si une entreprise doit avoir accès en fonction de son appartenance aux catégories Tier 1, Tier 2 ou Tier 3.

Les entreprises de crypto-monnaies entreraient en grande partie dans la catégorie Tier 3 et pourraient être soumises à un cadre réglementaire « substantiellement différent » de celui qui s’applique aux entreprises assurées par le gouvernement fédéral. Ils seront soumis au niveau d’examen le plus rigoureux, selon les orientations.

« Les nouvelles lignes directrices fournissent un processus cohérent et transparent pour évaluer les demandes de comptes de la Réserve fédérale et d’accès aux services de paiement afin de soutenir un système de paiement sûr, inclusif et innovant », a déclaré la vice-présidente. Lael Brainard dans une déclaration.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....
Lire aussi:  Principaux mouvements de crypto-monnaies : l'ETH dépasse les 1 900 $.