La dimension supplémentaire du crowdfunding

Nous avons tous entendu parler du crowdfunding. Les organisations caritatives et les jeunes entreprises l’utilisent souvent et généralement avec succès. Mais saviez-vous que les promoteurs immobiliers utilisent également le crowdfunding ? Et savez-vous que vous pouvez en bénéficier ? Si votre réponse à ces questions est « non », alors Max Crowdfund veut vous dire quelque chose.

Le crowdfunding est donc également utilisé par les promoteurs immobiliers ? Vous vous demandez peut-être pourquoi ils ne s’adressent pas tout simplement à la banque, car il semble beaucoup plus facile d’obtenir un financement à la banque que de compter sur un groupe d’investisseurs privés pour réunir une grosse somme d’argent. Mais est-ce le cas ?

Les deux sont récompensés

En effet, comme une banque ne finance généralement que 70 % de l’achat d’un bien immobilier, cela signifie que le promoteur doit payer le reste lui-même. Il en va de même pour les coûts de rénovation, que la banque ne financera pas non plus, de sorte qu’ils doivent sortir de leur poche. En tant que développeur de projets, vous devez avoir les poches très profondes, ou vous devez vouloir vous limiter à un petit nombre de projets. En raison des limites imposées par les banques, de nombreux promoteurs de projets recherchent d’autres formes de financement. Si les marges bénéficiaires d’un projet sont suffisamment élevées, il devient soudain intéressant de lever des fonds « coûteux », par exemple grâce à Max Crowdfund. De cette façon, ils peuvent continuer à développer des projets et à générer de bons résultats. Cela récompense non seulement les développeurs de projets, mais aussi les investisseurs.

Investir dans l’immobilier

Parlez-moi de ça. À la banque, votre épargne ne rapporte pratiquement aucun intérêt et investir dans les crypto-monnaies est risqué. Les dernières semaines l’ont montré plus que jamais, alors que faire si vous voulez que votre épargne soit rentable ? La valeur de l’immobilier s’est avérée extrêmement stable ces dernières années, mais l’achat d’une maison n’est pas à la portée de tous. Pourtant, vous pouvez investir dans l’immobilier sans avoir à contracter une hypothèque. Max Crowdfund est une plateforme qui permet aux promoteurs immobiliers de financer leurs projets par le biais du crowdfunding. Tout le monde peut investir – y compris vous – sans prendre d’énormes risques.

Lire aussi:  Vacance de poste, absentéisme et congés : les ateliers grincent et craquent

Approbation de l’AFM

Vous pouvez investir sur Max Crowdfund depuis le confort de votre canapé, avec un dépôt minimum de seulement 100 euros. En moyenne, le rendement de votre investissement est de près de 10 % et aucun compte d’épargne ne peut rivaliser avec cela. Un rendement élevé est-il synonyme de risque élevé ? Certainement pas, même si, bien sûr, tout projet comporte un certain risque. Cependant, il est également dans l’intérêt du développeur de projet de maintenir les risques aussi faibles que possible.

Lire aussi:  Les vendeurs de drapeaux s'en sortent bien grâce à la manifestation des agriculteurs

Max Crowdfund travaille sous l’approbation de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) et ce n’est pas pour rien. Pour chaque projet, Max Crowdfund effectue une enquête approfondie sur le développeur, le plan et les actifs qui en font partie. La capacité du promoteur à rembourser le prêt fait également l’objet d’une enquête approfondie. Max Crowdfund ne place que les projets pour lesquels les prêts sont couverts.

Investir intelligemment

Bien entendu, vous devez toujours investir « intelligemment ». Cela signifie non seulement que vous vous documentez sur un projet afin d’en connaître les risques et que, si nécessaire, vous vous laissez informer par un professionnel de confiance, mais aussi que vous n’investissez jamais de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Si vous restez attentif à ces règles simples, vous pourrez vous familiariser en toute confiance avec la dimension supplémentaire du crowdfunding. Parce que maintenant vous savez comment vous pouvez en profiter.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...