La Banque de réserve sud-africaine va déclarer les cryptos comme un produit financier

La South African Reserve Bank (SARB) a récemment annoncé qu’elle allait déclarer les crypto-monnaies comme un produit financier. son intention de déclarer les cryptocurrencies comme un produit financier.Cela correspond aux tendances mondiales actuelles, ainsi qu’à l’Autorité de conduite du secteur financier (ACSF), qui a publié un projet de déclaration des cryptoactifs en tant que produits financiers en 2020.

Pour l’essentiel, la SARB va réglementer les crypto-monnaies en introduisant de nouvelles règles concernant le commerce de ces actifs en Afrique du Sud dans les 12 à 18 prochains mois. La déclaration des crypto-monnaies en tant que produit financier signifiera que les fournisseurs devront être considérées comme des institutions responsables en vertu de la loi sur le centre de renseignement financier.2001 (FICA) et, par conséquent, auront des obligations légales de déclaration et de surveillance et relèveront donc du Centre de renseignement financier (CRF) et seront surveillés pour le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale et les activités de financement du terrorisme.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polkadot en baisse de plus de 5 % en 24 heures

En outre, le fait d’être déclaré comme un produit financier signifie que les fournisseurs tomberont également sous le coup de la loi de 2002 sur les services de conseil et d’intermédiation financiers (Financial Advisory and Intermediary Services Act 2002 – FAIS), qui exigera des fournisseurs de services de crypto-monnaies s’inscrire pour obtenir une licence de prestataire de services financiers. dans le cadre du FAIS.

La SARB prévoit en outre d’élaborer un cadre réglementaire pour les plates-formes d’échange de « crypto » en Afrique du Sud afin de permettre la cotation des crypto, qui comprendrait les réglementations bancaires traditionnelles telles que les règles de connaissance du client (KYC) et la réglementation du contrôle des changes concernant les réformes de l’application du contrôle des changes sur l’exportation et l’importation de cryptocurrences vers et depuis l’Afrique du Sud.

Lire aussi:  La crypto-monnaie NEAR Protocol augmente de plus de 15 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...