La banque centrale britannique relève à nouveau ses taux d’intérêt dans sa lutte contre l’inflation

La Banque d’Angleterre a relevé jeudi son taux directeur d’un demi-point de pourcentage. En agissant ainsi, la banque centrale britannique vise à lutter contre une inflation élevée. Il a encore augmenté en juin pour atteindre son niveau le plus élevé depuis 40 ans.

La décision de la banque centrale britannique suit celle de la Réserve fédérale américaine mercredi. La banque centrale américaine a relevé ses taux d’intérêt de trois quarts de point de pourcentage.

Le taux d’intérêt du Royaume-Uni passe de 1,75 % à 2,25 %. La Banque d’Angleterre a également relevé son taux d’un demi-point de pourcentage en août. Il s’agit de la plus forte hausse des taux d’intérêt depuis 1995.

Lire aussi:  La crème glacée Ben & Jerry's est disponible dans les colonies israéliennes après des critiques

La banque centrale estime que l’économie britannique s’est contractée de 0,1 point de pourcentage au troisième trimestre de cette année. Cela s’explique en partie par le fait que le pays a bénéficié d’un jour de congé supplémentaire pour les funérailles de la reine Elizabeth.

Ce jour de congé, combiné à une baisse de la production au deuxième trimestre, ferait entrer le pays en récession. La banque centrale britannique a déclaré dans un communiqué qu’elle « continue néanmoins à répondre vigoureusement à l’inflation ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...
Lire aussi:  Le Cabinet subventionne également les propriétaires de logements en pleine propriété pour l'isolation.