Le fonds de pension de la PMT est le dernier à décider d’augmenter aussi les pensions

Le PMT augmentera les pensions de 1,29 % à partir du 1er octobre, a annoncé mardi le fonds de pension du secteur de la métallurgie et de l’ingénierie. Cela signifie qu’une personne ayant une pension de 700 euros par mois recevra 9,03 euros de plus chaque mois. Le PMT n’exclut pas une augmentation encore plus importante des pensions au 1er janvier de l’année prochaine.

Normalement, le PMT annonce une telle augmentation au début de l’année. Il prend alors effet pour l’année entière. Mais comme les règles juridiques ont récemment été modifiées et que les fonds de pension disposent d’une plus grande marge de manœuvre pour les augmentations, le fonds annonce maintenant une augmentation provisoire.

Les fonds ont récemment été autorisés à augmenter les pensions s’ils ont un ratio de couverture des polices de 105 %. Jusqu’à récemment, ce pourcentage était de 110 %.

Lire aussi:  La banque centrale américaine relève ses taux d'intérêt pour la quatrième fois consécutive

Le ratio de couverture des polices donne une idée de la bonne situation financière d’un fonds au cours des douze derniers mois, et le PMT est supérieur au seuil critique. Cela signifie qu’ils ont suffisamment d’argent dans leurs coffres pour procéder à une augmentation. PME et ABP ont déjà augmenté leurs pensions.

L’augmentation de 1,29 % a été décidée par le PMT sur la base de l’inflation entre juillet 2020 et juillet 2021. Pour l’augmentation en 2023, le taux d’inflation entre juillet 2021 et juillet 2022 est pris en compte.

La hausse des prix ayant été beaucoup plus forte au cours de cette période, PMT s’attend à une augmentation encore plus forte à partir du 1er janvier. La question de savoir s’il y aura une augmentation au 1er janvier dépend de la situation financière du PMT à ce moment-là.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...
Lire aussi:  Un parent avec un bébé peut désormais opter pour le congé parental rémunéré