Krugman : « Les crypto-monnaies pourraient entrer dans un ‘hiver sans fin' ».

Lauréat du prix Nobel et économiste de premier plan Paul Krugman affirme que l’effondrement de FTX pourrait être le début de la fin pour l’industrie des crypto-monnaies.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Dans sa chronique du New York Times, Krugman a écrit que le secteur des crypto-monnaies pourrait se diriger vers un « hiver sans fin », car la plupart des actifs numériques ne parviennent pas à prouver qu’ils ont une valeur dans la vie réelle.

« Il y a beaucoup de gens qui disent que nous traversons un « hiver des crypto-monnaies ». Mais cela ne reflète peut-être pas tout ce qui se passe. Cela ressemble de plus en plus à Fimbulwinter, l’hiver sans fin qui, selon la mythologie nordique, précède la fin du monde. Dans ce cas, ce serait le monde des crypto-monnaies – pas seulement les crypto-monnaies, mais toute l’idée d’organiser la vie économique autour de la fameuse blockchain », a déclaré Krugman.

Il a noté que les blockchains doivent encore prouver leur utilité, ajoutant que de nombreuses entreprises sont réticentes à adopter cette technologie.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Citant un exemple, Krugman a déclaré : « Il y a cinq ans, on a considéré comme un problème majeur, un signe d’acceptation généralisée, le fait que la bourse australienne ait annoncé qu’elle voulait utiliser une plateforme blockchain pour régler les transactions. Au lieu de cela, le plan a été discrètement annulé il y a quinze jours et 168 millions de dollars de pertes ont été enregistrés.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Polkadot a augmenté de plus de 3 % en 24 heures

« Les fondements originaux de Bitcoin (CRYPTO:BTC) était qu’il éliminerait le besoin de confiance. Vous n’auriez donc pas à craindre que les banques prennent votre argent. Cependant, il est rare que les banques volent les avoirs de leurs clients, alors que les établissements de crypto-monnaies succombent plus facilement à la tentation », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, Krugman s’est montré optimiste quant aux efforts déployés pour réduire l’inflation et a déclaré qu’il semblait de plus en plus plausible d’y parvenir.

« Un bon rapport sur l’inflation : l’inflation de base d’octobre était un taux annualisé de seulement 3,6 %. Les données mensuelles sont volatiles ; 6 % au cours des trois derniers mois. Mais le logement en représente plus de la moitié et c’est un indicateur obsolète », a tweeté Krugman.

Lire aussi:  Les NFT de Donald Trump sont désormais disponibles

Avec l’aimable autorisation de Accéder au photostream Commonwealth Club Commonwealth Club et Rafael Saldaña sur Flickr

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...