Jusqu’où le BTC doit-il descendre avant que MicroStrategy ne doive vendre ?

MicroStrategy Incorporated (NASDAQ : MSTR) est le plus grand détenteur d’actions de Bitcoin (CRYPTO : BTC) parmi toutes les entreprises américaines, mais la société dirigée par Michael Saylor peuvent être amenés à vendre si la devise de l’apex continue à baisser.

Le prêt

En mars 2022, MicroStrategy a emprunté 205 millions de dollars auprès de Silvergate Bank de Silvergate Capital Corp (NYSE:SI), en garantie de ses avoirs en bitcoins pour acheter des cryptocurrences et payer les frais, intérêts et dépenses liés à la transaction de prêt.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


MicroStrategy possède 129 218 BTC, évalués à 2,76 milliards de dollars, selon les données de Bitcoin Treasuries, ce qui en fait le plus grand détenteur de la crypto-monnaie reine, devant. Tesla Inc (NASDAQ : TSLA).

Le coût de base des participations de MicroStrategy est de 3,965 milliards de dollars, ce qui implique que la société a une perte non réalisée de près de 1,2 milliard de dollars.

Appel de marge

Directeur financier de MicroStrategy, Phong Lea déclaré en mai, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de la société, que si le prix du bitcoin tombait en dessous de 21 000 dollars, la société devrait procéder à un appel de marge et pourrait apporter « davantage de bitcoins au paquet de garanties ».

Celui-ci a commenté que MicroStrategy avait environ 95 643 BTC grevés et que la société avait « pas mal de bitcoins non garantis ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon en baisse de plus de 14 % en 24 heures

Selon les données de Lakoom Pro, le bitcoin s’échangeait à 22 043,76 dollars au moment de la mise sous presse.

Le point de vue de Saylor sur la publication des mandats.

Le mois dernier, M. Saylor a déclaré que la société devait détenir 410 millions de dollars en garantie du prêt de Silvergate et qu’elle disposait de 115 109 BTC qu’elle pouvait mettre en gage.

« Si le prix du bitcoin tombe en dessous de 3 562 dollars, la société pourrait déposer une autre garantie », a déclaré M. Saylor en mai.

Malgré le ralentissement des crypto-monnaies, rien n’indique que M. Saylor s’éloigne de son intérêt particulier pour le bitcoin. Saylor, ingénieur aérospatial de formation, a tweeté ce mois-ci que « les ingénieurs ne se diversifient pas, ils se concentrent », avec un hashtag Bitcoin.

Ensuite, nous vous recommandons de lire : Le Celsius chute de 55%.

Lire aussi:  La Corée du Nord en tête de liste des cyberattaques cryptographiques

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...