Julián Álvarez après ses débuts : « Je ne savais pas que j’allais être titulaire ».

Julian Alvarez est arrivé il y a quelques jours à Manchester, a été présenté et peut déjà dire qu’il a joué son premier match sous le maillot de City. Guardiola l’a titularisé lors du match amical contre l’América du Mexique et l’Araignée a montré quelques aperçus de son talent lors de la victoire 2-1. Après le match, il a déclaré qu’il n’avait même pas imaginé commencer ou jouer 70 minutes : « Je ne savais pas, je m’entraînais et bien… ».

Plus tard, il a expliqué comment il s’est senti lorsqu’on lui a dit qu’il allait être titulaire : « Je suis heureux, c’est une grande opportunité et petit à petit j’apprends à connaître mes coéquipiers, ce que le coaching staff me demande et je m’adapte à l’équipe ».. Et il a expliqué ce dont il a besoin pour continuer à gagner des minutes dans sa nouvelle équipe : « Petit à petit, je m’adapte à eux à l’entraînement pour bien les connaître, bien m’intégrer, connaître les mouvements et le jeu avec mes coéquipiers pour être à la hauteur et aider ».

Houston, nous avons une première… Au Texas, l’ère Julian Alvarez à Manchester City a commencé. Guardiola l’a titularisé lors du match amical contre l’América du Mexique et l’Araignée a montré quelques signes de son talent lors de la victoire 2-1 : bien qu’il n’ait pas profité d’une occasion franche en première mi-temps, il a été un casse-tête pour la défense mexicaine qu’il a constamment pressée, a été très actif et a bien lié avec certains de ses coéquipiers.

Dans le 4-3-3 mis en place par Pep pour l’ouverture de la pré-saison des Citizens, le Cordovan a évolué en tant qu’avant-centre. Sans être une référence en matière de box-to-box (comme peut l’être Erling Haaland, un autre des nouveaux visages) et avec seulement quelques entraînements à son actif, on a vu une version du Spider similaire à celle de River : à certaines occasions, il est descendu chercher le ballon et a été le premier à initier la pression de City. Il a même failli mettre Memo Ochoa en difficulté en le faisant sortir précipitamment par l’arrière…

Lire aussi:  Galtier fait l'éloge de Messi après son but

Pour ses débuts sous le maillot bleu ciel, il a cherché à faire la jonction avec Kevin De Bruyne, qui a ouvert le jeu d’une belle frappe de l’extérieur de la surface et a été la vedette. Sur l’un des premiers ballons qu’il a touchés à Houston, il a mené une contre-attaque mais n’a pas réussi à trouver le capitaine anglais. L’un des faits marquants de ses débuts a été une autre connexion avec le talentueux Belge : près de la ligne médiane, il a déchargé avec KDB et le jeu a failli aboutir à un but pour Jack Grealish.

Bien qu’il ait été très actif et qu’il ait dérangé les défenseurs au début, il n’a pas eu un seul tir sur le but des Aigles. Cependant, il a eu une chance dont il n’a pas profité… Vers la fin de la première mi-temps, il se trouvait devant le but mais n’a pas réussi à cadrer son tir du pied gauche et a manqué l’occasion. Et puis les Mexicains ont égalisé immédiatement après cette action.

Lire aussi:  Ronaldo et son conseil à Neymar : "Mettez de côté le côté non sportif des choses".

Dans les minutes qui ont suivi le but de l’Américain et avant le doublé de De Bruyne pour porter le score à 2-1, l’Araignée a été à son meilleur : une superbe passe en profondeur qui a laissé Bernardo Silva en tête-à-tête avec le ballon, mais le Portugais a tiré à côté du but. Et puis un centre à ras de terre pour Grealish, qui réclame un penalty pour une faute.

En seconde période, l’attaquant a provoqué une erreur en défense avec sa pression et, une fois de plus, Grealish n’a pas pu profiter de la situation et a de nouveau réclamé une faute dans la surface de l’équipe entraînée par Tano Ortiz. Au fil des minutes, ainsi que du niveau général de City, il est devenu de plus en plus fort et à 20 minutes de la fin, Pep l’a sorti et a fait entrer le jeune Liam Delap à sa place.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...