JP Morgan prévoit que le bitcoin passera sous la barre des 13 000 $.

Après des semaines de calme apparent, le marché des « crypto » s’est retourné. Le site La débâcle du FTXqui est confronté à un trou de 8 milliards de dollars, et Le refus de Binance d’acquérir l’un de ses plus grands rivaux a fait plonger le marché, qui a perdu plus de 200 milliards de capitalisation boursière en seulement deux jours.. Le site Le bitcoin (BTC) a regagné 16 000 dollars et se bat pour les conserver après être tombé à 15 000 dollars.mais le pire pourrait être à venir.

Selon l’équipe d’analyse de JP Morganla plus grande banque des États-Unis, Le roi de la crypto-monnaie peut encore tomber à 13 000 $.Les raisons ? D’une part, l’effondrement de FTX et, d’autre part, l’augmentation du coût de production des bitcoins, c’est-à-dire la quantité d’électricité nécessaire pour faire fonctionner les ordinateurs qui soutiennent le réseau.

« Actuellement, ce coût de production s’élève à 15 000 dollars, mais il est probable qu’il revienne au minimum de 13 000 dollars observé pendant les mois d’été », estiment les experts de la banque américaine, qui y voient une probabilité. « une cascade d’appels de marge ». en raison des liens étroits entre FTX et sa société sœur Alameda Research.

Nikolaos Panigirtzoglou, stratège des marchés mondiaux au sein de la firme new-yorkaise, estime que « ce qui rend plus problématique cette nouvelle phase de désendettement des crypto-monnaies induite par l’effondrement apparent d’Alameda Research et de FTX, c’est qu’elle le nombre d’institutions ayant des bilans plus solides et capables de renflouer celles qui ont un faible niveau de capital et un fort effet de levier est en train de diminuer.« .

Ces hypothèses sont rejointes par d’autres experts tels que David Adams, gestionnaire de portefeuille du King River Digital Assets Fund, qui a prédit une chute à ces niveaux parallèlement à une baisse significative des altcoins. comme l’ethereum ou solana. Jusqu’à ce qu’il atteigne des niveaux beaucoup plus bas, il indique, nous ne « commencerons pas à voir de la valeur » dans les « cryptos »..

Hayden Hughes, PDG de la plateforme Alpha Impact, a indiqué que 13 800 dollars pourraient servir de support au BTC.. Selon les données compilées par Bloomberg, l’historique des baisses précédentes suggère que le bitcoin devrait tomber en dessous de 13 000 dollars pour commencer à égaler l’ampleur de ces baisses.

Lire aussi:  Baisse des crypto-monnaies : le bitcoin tente de consolider le niveau de 16 200 $.

De son côté, Mark Newton, stratège en chef chez Fundstrat, a souligné que le bitcoin allait tester les 13 000 dollars dans les prochains jours. Aussi, n’exclut pas que la crypto-monnaie reine passe sous la barre des 11 000 dollars en cas de volatilité « inhabituellement » élevée du marché..

Lire aussi:  Bit2Me ouvre les crypto-monnaies aux banques et aux entreprises avec un nouveau service

César Nuez, analyste technique chez Bolsamanía, le pense. les perspectives techniques des crypto-monnaies « sont très mauvaises ». et il semble « très probable » que nous pourrions finir par voir une extension des baisses jusqu’au niveau de 12 300 $..

« Cela représente une nouvelle baisse de 27% par rapport aux prix commerciaux actuels. Nous ne verrons pas de signe de force tant qu’il continuera à se négocier en dessous de 21 460, les sommets du 5 de ce mois et des prix supérieurs de plus de 25% aux prix actuels », ajoute-t-il.

Le site le dernier grand krach des crypto-monnaies a eu lieu en maiquand le stablecoin TerraUSD et son jeton soeur Luna ont implosé.. L’équipe de JPMorgan indique que l’impact sur la valeur globale du marché des crypto-monnaies sera probablement mineur cette fois-ci, car l’épisode TerraUSD a déjà provoqué un recul significatif de la prise de risque..

Dans d’autres nouvelles, il a été annoncé aujourd’hui que la SEC et le Département de la Justice des Etats-Unis enquêtent sur FTX, Alameda Research et son fondateur, Sam Bankman-Fried.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...