« J’espère que Messi restera pour trois ans ».

Luis Campos est le directeur sportif du Paris Saint Germain pour cette saison. Le Portugais a succédé au Brésilien Leonardo, a engagé l’entraîneur Galtier et l’une de ses attentes pour l’avenir est de conserver Lionel Messi au-delà du contrat de l’Argentin, qui prend fin en juin 2023. « Je lui ai demandé s’il voulait rester et Je lui ai dit que j’espérais qu’il resterait pour les trois années restantes de mon contrat. Je suis très satisfait de Leo« , a-t-il déclaré.

« Je suis très heureux avec lui. La saison dernière a été compliquée pour lui. Après avoir été une icône à Barcelone pendant 20 ans, il a dû opérer un changement important dans sa vie, dans un autre endroit et dans une autre ligue que l’Espagne. Il avait besoin de temps. Nous voyons maintenant un Leo qui va progressivement atteindre le niveau auquel nous étions habitués. Nous devons gagner beaucoup, mais j’espère qu’il pourra rester.« Campos a insisté.

Rappelons que Messi a déjà expliqué qu’il n’annoncera sa décision de continuer ou non au PSG qu’après la Coupe du monde au Qatar.

M. Campos a été interrogé sur l’habitude de Messi et de Neymar de ne pas saluer les fans après les matchs. « Il faut laisser passer le temps pour guérir. Des choses pas très agréables sont arrivées (NdeR : les sifflets après l’élimination contre le Real Madrid dans la dernière Ligue des Champions). C’était des choses difficiles sur le plan émotionnel. Vous devez le laisser guérir lentement », a-t-il déclaré.

Le Portugais a également démenti les informations selon lesquelles le club aurait tenté de vendre Neymar. « Il n’a jamais été proche de quitter le PSG. Les rumeurs concernant Neymar cet été étaient complètement fausses. De plus, dire que Mbappé voulait que Ney soit vendu est une autre grosse fake news….. Neymar fait partie de notre projet ».

Lire aussi:  Vidéo : la célébration de la qualification de Velez

Et il a ajouté à propos du Brésilien : « Neymar est un très bon joueur. Nous comptons sur lui, comme Messi et Mbappé. La saison dernière a été difficile pour lui, avec des blessures. Mais il va bien maintenant.

Luis Campos avec Kylian Mbappé (Twitter).

Luis Campos à côté de Kylian Mbappé (Twitter).

Autres définitions de Campos

Par la suite, il a admis qu’il était mécontent du marché des transferts du PSG. « Nous sommes arrivés à la fin sans l’équilibre et la perfection souhaités. Nous avons une énorme qualité dans l’équipe, sans aucun doute. Et puis, finalement, nous n’avons pas atteint la perfection. Il est toujours difficile d’atteindre la perfection. Le cas des latéraux a été un sérieux problème pour nous. Lorsque nous avons commencé à jouer avec trois défenseurs centraux, cela nous a mis en difficulté. Je ne vais pas parler de noms. Au final, nous n’avons pas le joueur dont nous avons besoin. S’il nous manque une pièce, le puzzle n’est pas complet ». Il a ajouté : « Nous avons signé Vitinha et la semaine dernière, tous les joueurs étaient trop chers.

Il a également expliqué comment il a pris la décision d’engager Galtier. Lorsque le président m’a invité à prendre ce poste, la première chose que j’ai faite a été d’appeler Christophe. Avant même que j’appelle ma femme et ma mère. J’ai dit au président qu’il était le meilleur choix. Je connais ses valeurs, ses capacités, ce qu’il peut apporter. Nous pouvons faire un excellent travail ensemble. Nous avons une grande mission.

Lire aussi:  Benzema sur l'Argentine : "Une équipe fantastique, avec Messi et Di Maria".

Le prochain match du PSG, leader de la Ligue 1, aura lieu dimanche prochain, à 15h45, contre Lyon.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...