Inversis crée une plateforme blockchain pour faciliter la conformité réglementaire

Inversisune filiale du groupe Banca Marcha développé la plateforme technologique Entreprise Blockchain Inversis (EBI)qui créera un écosystème de solutions innovantes pour les besoins de ses clients.

La plateforme, expliquent-ils dans un communiqué de presse, est « une solution technologique qui permettra de renforce la conformité avec le cadre réglementaire MiFID II dans le domaine de la documentation précontractuelle. à fournir aux petits investisseursen particulier les informations sur les instruments financiers ».

Après une première phase d’analyse et d’évaluation des applications potentielles de la technologie blockchain, « un certain nombre d’initiatives ont été identifiées qui permettront à Inversis d’obtenir une plus grande efficacité opérationnelle et de créer de la valeur ajoutée pour ses clients en intégrant des technologies perturbatrices. »

Ce projet, soulignent-ils, s’inscrit dans le processus stratégique de transformation technologique dans lequel est immergée la filiale du groupe Banca March, spécialisée dans la fourniture de solutions globales destinées aux clients institutionnels pour l’activité de distribution d’actifs financiers, tant en interne que dans les écosystèmes de marché.

« La mise en œuvre de cette solution permettra aux commerçants de la CII auxquels Inversis fournit des services, bénéficient d’un référentiel centralisé d’informations actuelles, mises à jour et validées au moyen de « contrats intelligents ».« , souligne Banca March.

Ainsi, il sera possible de mettre à la disposition des commercialisateurs l’historique de la documentation d’une transaction, y compris la traçabilité des modifications éventuelles par rapport aux versions précédentes. De la même manière, « EBI » permettra de relier la commande passée à la documentation fournie au client au moment de la contractualisation et de valider sa livraison..

Lire aussi:  Le bitcoin remet les 20 000 dollars dans la fourchette après avoir clôturé à son plus haut niveau depuis 10 jours.

« Cela se traduit par un une plus grande agilité dans la cartographie, la reconstitution et l’audit des opérations.en facilitant la tâche des clients institutionnels le respect des exigences en matière de surveillance et le renforcement de la protection des investisseurs.« Banca March déclare.

Avec le développement de la plateforme « EBI » et la mise en œuvre de la solution de gestion de la documentation MiFID II, Inversis prévoit de « établir une base technologique sur laquelle soutenir la croissance des outils basés sur la ‘blockchain’. ». Il permettra également à l’institution de renforcer la conformité réglementaire et de réduire les coûts opérationnels.

Lire aussi:  BlockFi a 1,8 milliard d'encours de prêts au deuxième trimestre.

« Ce processus confirme l’engagement d’Inversis dans la recherche constante de formules innovantes, par le biais d’outils évolutifs, qui lui permettent d’accroître la sécurité de ses investisseurs, en fournissant une plus grande valeur différentielle à ses investisseurs, en renforçant ses capacités à incorporer de nouveaux services potentiellement axés sur les actifs numériques », conclut le communiqué de Banca March.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...