ING supprime le taux d’intérêt négatif pour les épargnants disposant de plus de 100 000 euros

Les épargnants chez ING ayant plus de 100.000 euros sur leur compte ne devront plus payer d’intérêts négatifs sur leur épargne à partir du 1er octobre. ING l’a annoncé lundi. Le taux d’intérêt passera de -0,50 % à 0 %. ING est la première grande banque à annoncer qu’elle va supprimer les intérêts négatifs.

Les épargnants disposant de moins de 100 000 euros ne devaient déjà pas payer d’intérêts. Pour eux, le taux d’intérêt était déjà à 0.

L’annonce de la banque intervient peu après une nouvelle décision sur les taux d’intérêt de la Banque centrale européenne. La BCE va augmenter son taux d’intérêt directeur – l’intérêt que les banques reçoivent ou doivent payer de la BCE pour déposer de l’argent – de 0,25 point de pourcentage à partir de juillet. Il s’agit de la première augmentation en plus de onze ans. Une autre augmentation de 0,25 point de pourcentage est attendue en septembre.

Lire aussi:  Plus de 600 cours retirés du programme gouvernemental de fonds d'études

Pour déterminer leurs propres taux d’intérêt, les banques comme ING regardent les taux d’intérêt de la BCE. Vendredi dernier, Rabobank a été la première banque néerlandaise à annoncer une hausse de 0,25 point de pourcentage de son taux d’intérêt. Depuis le mois d’août, cette banque applique toujours un taux d’intérêt de -0,25 % aux épargnants disposant de plus de 100 000 euros.

Un porte-parole ne peut dire si la décision de la BCE sur les taux d’intérêt a eu une influence directe sur la hausse des taux d’intérêt d’ING. « Nous ne faisons aucune déclaration à ce sujet. Nous déterminons le taux d’intérêt sur la base de différents facteurs », a-t-il déclaré à NU.nl.

Lire aussi:  Le Parlement européen veut une taxe aux frontières sur le CO2 à partir de 2027 : "Le pollueur paiera".

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...