Il s’avère que Tom Hanks n’est pas du tout fan de sa propre franchise « Da Vinci Code ».

Le succès du livre de Dan Brown, Da Vinci Code, a pris le monde entier par surprise. Il n’est pas surprenant que des films aient été réalisés à partir des histoires du professeur de symboles Robert Langdon.

L’acteur Tom Hanks a joué le rôle à trois reprises, dans des films qui ont été de plus en plus mal reçus. Ensuite, il y a eu la série Le Symbole perdu de Dan Brown Par Peacock, qui voit le lot d’un reboot.

Le Da Vinci Code-critique
Dans une longue interview accordée au New York Times Magazine, Hanks se montre remarquablement critique à l’égard des films. « Mon Dieu, c’était une entreprise commerciale. Ouais, ces suites de Robert Langdon sont absurdes. Le Da Vinci Code, c’était ça. »

« Je veux dire, Dan Brown, que Dieu le bénisse, dit : ‘Il y a une statue dans un endroit à Paris ! Pas moyen qu’il soit là. Vous voyez comment il forme une croix sur la carte ? Eh bien, ça ressemble à une croix. Il s’agit du genre de chasse au trésor délicieuse qui est aussi fidèle à l’histoire que les films de James Bond sur l’espionnage. Mais ils sont aussi cyniques qu’une grille de mots croisés. Tout ce que nous avons fait, c’est promettre une diversion. Il n’y a rien de mal à faire du bon commerce, si c’est du bon commerce. Mais au moment de faire le troisième film, nous avons prouvé que ce n’était pas du bon commerce. »

Bien qu’aucun des trois films n’ait été bien accueilli, le premier a été un succès commercial, rapportant 758,2 millions de dollars au box-office. Le dernier film n’a rapporté que 220 millions de dollars. Et la série a sombré après une seule saison.

Lire aussi:  Thor ne reviendra pas dans le prochain film du MCU

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...
Lire aussi:  L'acteur de "Punisher" montre une facette très différente dans le drame sexuel "Sharp Stick".