Il n’avait pas sa place à Barcelone, a été vendu pour cinq millions et est MVP en Ligue des champions.

Mardi, la troisième journée de la Ligue des champions a débuté par un certain nombre de matchs notables. Dans les faits, l’Inter s’est incliné 1-0 face au Barcelone Le Napoli a battu l’Ajax 6-1 de façon controversée. Bruges a surpris l’Atlético de Madrid 2-0. C’est précisément dans l’énorme victoire de l’équipe belge qu’un ancien Culé s’est distingué : a marqué un but et une passe et a été élu MVP.

Il s’agit de Ferran Jutglàqui a quitté les Blaugrana lors de la dernière fenêtre de transfert après ne pas avoir eu une place prometteuse dans l’équipe catalane. Son transfert a été conclu à cinq millions d’euros plus 10% d’une future vente en été, mais sans clause de rachat pour le rapatrier. Aujourd’hui, l’attaquant a exploité tout son potentiel et Barsa le regrette.

Comment il a célébré contre l'Atletico (Kenzo TRIBOUILLARD/AFP)

C’est ainsi qu’il a célébré le match contre l’Atlético. (Kenzo TRIBOUILLARD/AFP)

Xavi Hernandez ajouté à Robert LewandowskiJutglà n’allait évidemment pas avoir beaucoup d’espace pour se montrer. Le 8 juin, il est transféré au club belge de Bruges sans faire beaucoup de bruit. Quelques mois plus tard, ses cris ont été entendus avec force sur le Vieux Continent.

Explosé à Bruges

Ferran a fait 14 apparitions pour sa nouvelle équipe et il n’a pas cessé de briller. Au total, il a marqué huit buts et fourni cinq passes décisives.étant la référence offensive. Il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors des trois matchs disputés en Ligue des champions et a été élu homme du match à deux reprises.lors de la victoire 4-0 contre Porto et lors de la victoire 2-0 contre Cholo Simeone et Cie.

Lors de ces deux matchs, il a été impliqué dans deux buts et a remporté le prix MVP. Son club est en tête du groupe B de l’Orejona, invaincu avec un bilan parfait contre toute attente. Dans la Jupiler Pro League, il se distingue également : il est 2e dans la liste des meilleurs buteurs.

Son passage à Barcelone

Jutglà a été libéré de l’Espanyol à la mi-2021 et a été transféré à Culé, où il est resté à peine une saison. Pendant l’année sportive, il n’a pas vu beaucoup d’action : il n’a joué que 460 minutes, réparties sur neuf matches différents. Il a marqué deux butsun en Liga et un en Copa del Rey.

Bruges a surpris Cholo avec Ferran figura

Une autre soirée de Bruges au stade Jan Breydel : c’était 2-0 pour l’Atlético de Madrid de Cholo Simeone. L’équipe belge a confirmé qu’elle était la surprise de la Ligue des champions, avec neuf points en trois matches, dans un groupe qu’elle partage avec d’autres poids lourds, le Bayer Leverkusen et Porto, qu’elle avait battu 4-0.

Lire aussi:  La maison de Di Maria a été cambriolée en Italie

Buts : Kamal Sowah, un ailier ghanéen prêté par Az Alkmaar, a poussé le ballon après une très bonne action de Ferran Jutglà dans laquelle Nahuel Molina est arrivé en retard. L’avance de 2-0 a été donnée par l’Espagnol sur un ballon pivoté par Tajon Buchanan, un attaquant canadien qui sera présent à la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi:  Italie : suivez en direct la 8e journée du Calcio

Jutglà, ancien Barcelonais qui a quitté Culé en quête de continuité, est l’un des joueurs qui a le mieux répondu. Il est arrivé pour cette saison et en plus d’être un pilote, il est aussi un joueur décisif. Clé.

Il a été déterminant dans les victoires en Ligue des champions (Kenzo TRIBOUILLARD/AFP).

Il a joué un rôle clé dans les victoires en Ligue des champions. (Kenzo TRIBOUILLARD/AFP)

En seconde période, Álvarez Balanta entre en jeu, le Colombien qui a fait un passage à River, et qui est aujourd’hui plus un milieu de terrain de maintien qu’un défenseur central, le rôle qu’on lui connaissait à Núñez.

Aleti a obtenu un penalty mais Griezmann, entré en seconde période, a touché la barre transversale. Angel Correa était entré en première mi-temps à la place de Llorente (blessé). La performance d’Aleti a été médiocre, ils ont eu du mal à aller de l’avant et le gardien Mignolet a bien réagi lorsqu’il était exposé.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...