Guerre dans l’espace cryptographique : Gemini accuse DCG de lui devoir plus de 1,6 milliard de dollars

Un accident de train dans l’espace cryptographique crypto-monnaies. Le cofondateur de l’échange Gemini, Cameron Winklevossa accusé le PDG du conglomérat de Digital Currency Group, Barry Silbertpar « les manœuvres dilatoires de mauvaise foi ». et de mélanger les fonds de leurs entreprisesainsi que de refusant de rembourser plus de 1,6 milliard de dollars dus par le conglomérat, dont 900 millions de dollars dans le cadre du programme Gemini Earn..

« Je vous écris au nom des plus de 340 000 utilisateurs d’Earn qui cherchent des réponses. Ces personnes vous ont confié plus de 900 millions de dollars de leurs biens. Ils méritent des réponses concrètes et nous sommes là pour les obtenir », a écrit M. Winkevoss dans une lettre ouverte publiée sur son compte Twitter. « Au cours des six dernières semaines, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous engager avec vous en toute bonne foi. et de manière collaborative afin de parvenir à une résolution consensuelle vous permettant de rembourser les 900 millions de dollars que vous devez tout en préservant votre activité », a-t-il ajouté.

Le cofondateur de Gemini s’en est pris durement à Silbert, qu’il accuse de « se cachant dans sa tour d’ivoire en espérant que tout ça disparaîtra comme par magie ». et de de ne pas répondre à leurs propositions. « Pour être clair, ce désordre est entièrement de votre faute. DCG doit environ 1,675 million de dollars à Genesis. Vous avez pris cet argent pour alimenter des rachats d’actions avides, des investissements risqués illiquides et des transactions kamikazes avec la valeur nette d’inventaire de Grayscale qui ont gonflé les actifs sous gestion générateurs de commissions de votre fonds. » a-t-il ajouté.

Le programme Earn de Gemini, qui permettait aux particuliers de prêter leurs actifs numériques contre un rendement attendu, est gelé depuis la mi-novembre dans un contexte de crise de liquidités chez Genesis et DCG, déclenchée par la faillite de FTX. La filiale de DCG Genesis Global Capitall’activité de prêt de Genesis Trading, a suspendu les remboursements et les nouveaux prêts en novembre, peu de temps après que la société fondée par Sam Bankman-Fried s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites..

Et cela ne s’est pas arrêté là, puisque c’est Silbert lui-même qui a répondu directement à Winklevoss et a souligné que « DCG n’a jamais emprunté 1,675 millions à Genesis ».. « DCG n’a jamais fait défaut sur les paiements d’intérêts à Genesis et est à jour sur tous les prêts en cours », a ajouté Silbert, notant que « la prochaine échéance du prêt est mai 2023 ». Il a également assuré que DCG a soumis une proposition à Genesis et à ses conseillers le 29 décembre, qui n’a pas encore reçu de réponse..

Lire aussi:  Crypto.com va licencier 20 % de son personnel : Marszalek accuse le marché baissier et FTX.
Lire aussi:  Crypto.com va licencier 20 % de son personnel : Marszalek accuse le marché baissier et FTX.

La réponse, loin de satisfaire Winklevoss, n’a fait que provoquer davantage le cofondateur de Gemini. « C’est reparti. Arrêtez de prétendre que vous et DCG êtes des spectateurs innocents et n’avez rien à voir avec la création de ce désordre. C’est complètement faux. »Les Winklevoss ont critiqué.

« Alors comment se fait-il que DCG doive 1,675 millions de dollars à Genesis s’ils n’ont pas emprunté l’argent ? Oh bien sûr, ce billet à ordre… Allez-vous, oui ou non, vous engager à résoudre ce problème d’ici le 8 janvier afin que le billet à ordre de 1,1 milliard de dollars soit considéré comme tel ? »a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que Digital Currency Group a reconnu en novembre dernier que la dette totale du groupe s’élevait à 2 milliards de dollars..

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...