Guardiola : « Tout le monde parle de Haaland, mais Alvarez est exceptionnel ».

Manchester City a fait un excellent travail lors de la dernière fenêtre de transfert en faisant deux ajouts importants à son attaque. Pep Guardiola il a gardé deux jeunes talents qui remboursent déjà ce qu’ils coûtent en buts. Erling Haaland et Julián Álvarez ont réalisé de bonnes performances, y compris des buts. Le Norvégien compte six buts en cinq matchs, tandis que l’Argentin en a marqué un en quatre rencontres (plus le but contre Barcelone en match amical). Alors que tous les projecteurs sont braqués sur l’ancien joueur du Borussia Dortmund, l’entraîneur espagnol n’a pas tari d’éloges sur l’ex-River..

Lors de la conférence de presse de la veille du choc de la cinquième journée de Premier League entre Manchester City et Nottingham Forest, le DT a été consulté sur le présent d’Erling Haaland. « Tout le monde parle beaucoup de lui, nous sommes ravis. Espérons qu’il se sente bien ici. Mon opinion est différente. Mais je n’ai aucun doute, nous n’en sommes qu’à un mois de compétition. Il y a encore une marge d’amélioration et nous y travaillons », a-t-il déclaré.

Erling Haaland a réalisé un triplé lors de la victoire de Manchester City sur Crystal Palace (Photo : AP).

Erling Haaland a réalisé un triplé lors de la victoire de Manchester City sur Crystal Palace (Photo : AP).

LES MOTS DE GUARDIOLA POUR JULIAN ÁLVAREZ

On lui a ensuite demandé si l’attaquant norvégien serait laissé au repos contre Nottingham Forest et si l’ancien joueur de River débuterait pour la première fois sous le maillot des Citizens. « Quand Erling ne joue pas, on fait entrer Julian. Presque certainement« , a expliqué Guardiola. Il a ajouté : « Nous sommes tous impressionnés par sa vitesse, son sens du but.son éthique de travail… avec beaucoup de choses ». Après cela, l’entraîneur a couvert son joueur d’éloges.

« Qu’est-ce qui vous a le plus surpris ? », a demandé un journaliste. « A quel point il est bon. Je le connaissais pour l’avoir vu à la télé jouer pour River Plate. Je suis surpris de voir à quel point il est bon« , a répondu le directeur technique. « Vous pensez qu’il peut atteindre le plus haut niveau », a-t-il répondu. « Bien sûr qu’il peut. Il est très humble et positif. Il donne tout à chaque séance d’entraînement. Il a eu un bon impact en pré-saison et maintenant il obtient des minutes. Lors du dernier match, il a été impliqué dans deux buts, il a toujours ce sens d’être au bon endroit. Quand il revient, il a la qualité pour jouer. Tout le monde parle d’Erling, mais Alvarez est exceptionnel.« 

LES BUTS DE JULIÁN ÁLVAREZ POUR MANCHESTER CITY

Lire aussi:  Paulo Diaz et deux joueurs du Racing dans la liste du Chili pour la journée de septembre de la FIFA

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...