Greenchoice augmente également les prix de l’énergie plus tard après des critiques | Economie

Suite aux critiques de la Chambre basse et du régulateur ACM, la société d’énergie Greenchoice reporte également de quelques semaines l’augmentation annoncée de ses tarifs variables. Les augmentations prendront désormais effet non pas le 1er octobre, mais seulement le 20 octobre.

Ce faisant, la société suit ses homologues du secteur, Eneco, Essent et Vattenfall, qui avaient précédemment annoncé qu’ils reportaient cette augmentation. Les fournisseurs d’énergie ont annoncé au début du mois qu’ils avaient l’intention d’augmenter considérablement leurs tarifs à partir du 1er octobre.

Selon l’autorité de régulation ACM, les entreprises sont arrivées trop tard, car ces augmentations doivent être annoncées au moins 30 jours à l’avance. Les entreprises n’ont informé leurs clients que la semaine dernière. De nombreux clients s’y sont opposés et l’ACM a déjà souligné que les entreprises risquaient une amende. L’autorité de régulation du marché va ouvrir une enquête à partir du 1er octobre.

Lire aussi:  Le principal suspect dans l'affaire de blanchiment d'argent dans laquelle le patron de Jumbo est également soupçonné est détenu plus longtemps

Greenchoice a annoncé qu’il regrettait l’agitation sociale causée cette semaine. La société souhaite désormais « offrir de la clarté à ses clients ». Le fournisseur d’énergie maintient qu’il a agi en conformité avec les lois et règlements.

L’ACM a déclaré vendredi qu’elle considérait comme une « bonne chose » le fait que les entreprises énergétiques retardent les augmentations de tarifs. « Informer les clients à temps permet aux consommateurs de mieux se préparer aux augmentations de tarifs et contribue à la confiance dans les fournisseurs et à la stabilité du marché de l’énergie », a déclaré l’ACM dans un communiqué.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...