Gains notables dans les crypto-monnaies : le bitcoin retrouve la barre des 17 000 $.

Le marché des crypto-monnaies crypto-monnaies semble clôturer la semaine en beauté. Le site bitcoin (BTC) s’est redressé de plus de 2 % au cours des dernières 24 heures et tente de consolider le niveau des 17 200 $, tandis que le ethereum (ETH) a augmenté de près de 4 % au cours de la dernière journée et est en passe de franchir la barre des 1 300 $.

« L’industrie des crypto-monnaies ressent encore les conséquences de FTX. y toutes les nouvelles négatives concernant l’échange influencent toujours le prix du bitcoin. » Naeem Aslam, analyste de marché en chef chez AvaTrade, souligne  » un élément passionnant à garder à l’esprit  » :  » Même si le secteur a reçu tellement de mauvaises nouvelles et que l’on s’inquiète sérieusement de l’effet domino, il y a encore beaucoup de nouvelles négatives sur le bitcoin, Le bitcoin se négocie toujours au-dessus du support de prix de 15 000.. C’est un signe très encourageant.

Et pourtant, malgré la l’inaction relative de ces derniers joursLa crainte d’un effet de contagion de FTX plus profond qu’actuellement, et d’un effet de contagion de FTX plus important qu’actuellement. une éventuelle récession économique mondialenous pouvons être confrontés « une croissance plus lente » des actifs numériques. C’est ce que croit JJ Kinahan, PDG de la société de trading en ligne IG North America, qui a déclaré dans une interview accordée à CoinDesk qu’il percevait « de l’argent frais voulant entrer sur le marché » et que « de l’argent frais arrive sur le marché ». les cryptos ont surmonté « une crise de confiance ».. « Nous devrons observer pour voir si les investisseurs reviennent maintenant ou s’ils attendent 2023 pour investir à nouveau. Il s’agit d’un modèle de comportement que nous observons souvent dans une autre classe d’actifs.« , a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Voulez-vous profiter de la baisse du prix du bitcoin ?

« Si vous arrivez à la fin de l’année en faisant du surplace, je verrais plutôt cela comme un élan de construction. Si vous êtes long en ce moment, vous vous dites que vous pouvez rester à 1 ou 3 % des niveaux actuels parce que cela construit une base qui sera la confiance à long terme », a ajouté Kinahan.

Cependant, il n’y a pas que des bonnes nouvelles. Ce jeudi, les actions du plus grand fonds de bitcoin du monde, Grayscale Bitcoin Trust (GBTC)a atteint un taux d’actualisation moyen record de près de 50 % par rapport au prix du bitcoin. « Cela met vraiment en évidence les grandes différences de qualité de la structure entre les différents véhicules d’investissement », a déclaré Bradley Duke, co-PDG d’ETC Group.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Ethereum augmente de plus de 9 % en 24 heures

Quoi qu’il en soit, nous devrons suivre de près les développements à venir. La semaine prochaine, par exemple, il y a une réunion prévue nouvelle audition au Sénat américain pour enquêter sur la faillite de FTX.en même temps que la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) sera connue. et, surtout, le discours du président Powell sur la manière dont la banque centrale pourra agir dans les mois à venir.

Ailleurs sur le marché, des gains dans tous les domaines. Ripple (XRP) est en hausse de 1 %, tout comme dogecoin (DOGE), cardano (ADA). o polkadot (DOT). Polygone (MATIC) y litecoin (LTC) sont en hausse de 3 %.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...