Funes Mori et Berterame, des buts argentins pour la victoire de Monterrey

Les Rayados de Monterrey ont battu les Gallos Blancos 3-0 à Querétaro jeudi. pour devenir les nouveaux leaders du classement du championnat mexicain de football Apertura 2022.

Dans la suite de la quatrième journée du tournoi d’ouverture, les Argentins Rogelio Funes Mori (ex River) et Germán Berterame (ex-San Lorenzo et Patronato), ainsi que Jesus Gallardo, ont marqué pour les Rayados, qui comptent désormais neuf points, soit deux de plus que le deuxième, Puebla, qui joue ce samedi en se rendant à Cruz Azul.

But de Funes Moriqui se bat pour une place dans l’équipe nationale mexicaine qui participera à la Coupe du monde de la FIFA au Mexique en novembre. Coupe du monde Qatar 2022, était son quatrième dans le tournoi d’égaler son compatriote, l’équipe de Mar del Plata. Lucas Gabriel Di Yoriodu Lion, comme les meilleurs buteurs de l’Apertura.

En attendant, Berterame a converti son premier shout dans son nouveau maillot. après son arrivée de l’Atlético San Luis.

Le match

Les Rayados se sont imposés dans une première mi-temps où l’attaque des Gallos Blancos a été déconnectée. Avant de convertir leur objectif, Funes Mori a envoyé deux avertissements. quand, après 16′, le gardien uruguayen Washington Aguerre bloque son but et, trois minutes plus tard, sa tête passe au-dessus de la barre transversale.

Lire aussi:  Nouveau trivia ! Que savez-vous de Qatar 2022 ?

La troisième fois est la bonne. Les Rayados ont ouvert le score lorsque Arturo González a adressé une passe décisive à Funes Mori, qui s’est débarrassé de ses défenseurs et a contourné Aguerre pour marquer du pied droit à la 44e minute.

Monterrey a achevé la déroute en seconde période. À la 69e minute, Rodolfo Pizarro adresse une balle en profondeur à Berterame, qui a tiré de l’extérieur de la boîte pour porter le score à 2-0.. Gallardo a porté le score à 3-0 en profitant d’un rebond d’Aguerre dans la surface de réparation pour marquer d’un tir juste à l’intérieur du poteau droit de Charrúa.

Quelle est la prochaine étape ?

La quatrième journée a débuté mercredi par un match nul et vierge entre Chivas Guadalajara et Leon. Les matchs reprennent vendredi avec la visite de San Luis au Mazatlan FC et celle du Juarez FC à Necaxa. Samedi, Toluca accueille Santos Laguna, Cruz Azul reçoit Puebla, Tijuana accueille Aguilas America et Tigres UANL reçoit Atlas, deux fois champion. Pachuca-Pumas UNAM clôturera la quatrième journée dimanche.

Lire aussi:  Nouveau trivia ! Que savez-vous de Qatar 2022 ?

Related articles

Share article

Derniers articles