FTX dispose de « plusieurs milliards » pour sauver les entreprises de crypto-monnaie en difficulté.

Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTXa déclaré que la société disposait de « plusieurs milliards » pour renflouer d’autres sociétés de crypto-monnaies.

Ce que vous devez savoir

Dans une récente interview accordée à Reuters, Bankman-Fried a déclaré que FTX disposait encore de suffisamment de liquidités pour conclure une opération de 2 milliards de dollars, si nécessaire.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Au cours des dernières semaines, FTX a participé activement à l’octroi d’une aide financière indispensable aux sociétés de crypto-monnaies en difficulté.

FTX a signé un accord de 680 millions de dollars avec un prêteur de crypto-monnaies. BlockFi, qui comprenait une facilité de crédit renouvelable de 400 millions USD et une option d’acquisition de la société pour 240 millions USD, sous réserve de l’approbation des actionnaires.

Recherche à Alamedaappartenant à Bankman-Fried, a également prêté le courtier Voyager Digital Ltd (OTC : VYGVF) 200 millions de dollars américains après qu’elle Three Arrows Capital (3AC) n’a pas respecté ses obligations liées à un prêt de 665 millions de dollars. Mercredi, Voyager s’est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Malgré les problèmes et l’angoisse qui règnent sur le marché des start-ups de crypto-monnaies, M. Bankman-Fried a déclaré à Reuters qu’il pensait que le pire était passé pour le secteur.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie EOS a augmenté de plus de 9 % en 24 heures.

Un certain nombre de sociétés de crypto-monnaies lui auraient déjà demandé de l’aide, et le patron de FTX a déclaré qu’il se sentait plus à l’aise pour contribuer à la cause avec son propre argent.

« FTX a des actionnaires et nous avons le devoir de faire des choses raisonnables pour eux, et la vérité est que je me sens plus à l’aise en utilisant mon propre argent », a-t-il expliqué.

Le mois dernier, Anthony Scaramucci de SkyBridge Capitala comparé les efforts de Bankman-Fried à ceux réalisés par le fondateur de JPMorgan Chase & Co. (NYSE : JPM) pour mettre fin à la crise de la « panique financière de 1907 ».

Photo via Cointelegraph sur Shutterstock

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Filecoin augmente de plus de 5 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...