En Chine, vous recevez un cochon gratuit lorsque vous achetez une maison.

Les vendeurs de maisons chinoises sont désespérés depuis les problèmes du géant immobilier Evergrande et prennent des mesures extrêmes pour attirer les acheteurs. Il existe des entreprises qui acceptent les céréales et l’ail comme paiement. Une entreprise donne même des cochons à toute personne qui achète une maison, écrit CNN.

Le secteur immobilier chinois ne se porte pas bien depuis un certain temps. L’année dernière, la plus grande entreprise de construction du pays, Evergrande, a été au bord de la faillite, ce qui a entraîné l’ensemble du secteur dans sa chute. En outre, le marché immobilier chinois est déjà tellement saturé qu’il y a peu d’acheteurs.

Par conséquent, les entreprises doivent trouver des solutions créatives pour survivre. Central China Real Estate, la plus grande société immobilière de la province du Henan, a récemment annoncé sur les médias sociaux que des acomptes allant jusqu’à 160 000 yuans (22 662 euros) pouvaient être versés en céréales. Auparavant, la société avait également déclaré qu’elle accepterait l’ail comme acompte pour un projet spécifique dans la ville de Qi.

Lire aussi:  La décision concernant l'ouverture de l'aéroport de Lelystad pourrait être à nouveau reportée

« Nous avons décidé de soutenir les agriculteurs de Qi lorsqu’une nouvelle saison de l’ail arrivera. Nous aidons les agriculteurs à aimer et à faciliter l’achat de maisons », a écrit l’entreprise sur WeChat, un réseau social chinois. Ce n’est pas un hasard si la région du Henan est un grand producteur d’ail et de céréales.

Entre-temps, la société a retiré les publicités.

Une autre entreprise, Poly Real Estate, a déclaré qu’elle offrirait gratuitement un cochon de 100 kilos à toute personne qui achèterait une maison dans le cadre de son projet dans la ville de Lianyungang. « Achetez une maison et recevez 200 kati Peppa Pig », annonce la société, en référence au cochon de lait du dessin animé britannique.

Lire aussi:  Le Parlement européen veut une taxe aux frontières sur le CO2 à partir de 2027 : "Le pollueur paiera".

Un kati équivaut à 500 grammes.

Les ventes de logements en Chine ont chuté de 31,5 % entre janvier et mai, et 59 % de logements en moins ont été vendus en mai par rapport à l’année précédente.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...