Emotionnel : le discours d’adieu de Casemiro par ses coéquipiers

Casemiro, le milieu de terrain brésilien qui a conquis le cœur de tant de fans du Real Madrid et qui va maintenant poursuivre sa carrière à Manchester United. Et au milieu d’un adieu qui est finalement arrivé ce vendredi, une fois le transfert effectué, les signes d’affection de ses coéquipiers ont commencé à arriver les uns après les autres. Et les réseaux sociaux ont été remplis de messages émouvants pour la midfielder…..

Il était arrivé au Real Madrid Castilla en 2013, en provenance du San Pablole club qui l’a formé en tant que joueur. Ses débuts ont été difficiles, logiquement, mais il a dû être prêté à Porto pour obtenir plus de minutes et voir s’il était apte ou non à jouer pour le club merengue. Au club portugais, il a joué 41 matchs et, à partir de ce moment, il a commencé à montrer une bonne version qui l’a conduit à commencer son chemin au Real Madrid.

Au total, Casemiro a fait 336 apparitions, marquant 31 buts et donnant 29 assistances. En plus de cela, il a toujours été un personnage sur et en dehors du terrain : il était celui qui transmettait la passion des fans sur le terrain. Un leader naturel.

La dernière grande performance des trois ensemble. (Photo de JAVIER SORIANO / AFP)

La dernière grande performance des trois ensemble. (Photo de JAVIER SORIANO / AFP)

L’extrémité d’un trident supérieur

Le trio Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos a marqué un avant et un après dans un club géant comme le Real Madrid, chose très difficile à réaliser. Cinq Ligues des champions, trois Ligas, trois Supercoupes de l’UEFA, trois Coupes du monde des clubs, sont quelques-uns des trophées qu’il a gagnés à Madrid.

Une photo dit beaucoup de choses et celle qui suit parle de la façon dont de nombreux joueurs importants et appréciés ont quitté le Real Madrid. Si nous mettons l’équipe qui a donné le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions 2017qui s’est terminée par une victoire des Merengue 4-1 contre la Juventus, il ne restait plus que trois starters. Toni Kroos, Luka Modric et Karim Benzema. Keylor Navas, Sergio Ramos, Varane, Ronaldo, Casemiro, Marcelo et Isco ne sont plus.

Le onze qui a fini par s'effondrer (Twitter @MadridSports_).

Le onze qui a fini par s’effondrer (Twitter @MadridSports_).

La lettre de Toni Kroos

La lettre d'adieu de Toni Kross.

La lettre d’adieu de Toni Kross.

Toni Kroos doit être l’un des joueurs qui aimait le plus le Brésilien. Ce n’est pas parce que nous voyons maintenant une lettre, mais parce qu’elle était visible sur le terrain, et ce n’est pas une coïncidence si ce trident s’est comporté comme il l’a fait. C’est pourquoi il a dédié quelques mots à Casemiro. « Avec vous, mon cher Case, il était impossible de ne pas transpirer pour la chemise… dans n’importe quelle situation. Tu ne nous laisserais pas nous détendre même dans un bain turc. »

« Tu vas me manquer. En tant que professionnel exemplaire. En tant que joueur de haut niveau. En tant que combattant qui m’a sauvé de plusieurs… Mais, surtout, comme une bonne personne. Nous sommes entrés dans l’histoire, bon sang ! Quelle période légendaire… Maintenant, nos chemins sportifs se séparent, mais notre amitié demeure. Je vous l’assure ».Toni Kroos a déclaré. Très beau message, et ce n’était pas le seul, mais c’était l’un des plus émouvants.

Lire aussi:  Andujar : "Nous n'allons pas chercher d'excuses".

Le Real Madrid lui a consacré plusieurs postes

Maintenant, la Premier League l’attend et il y rejoint deux amis, Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane. Le défenseur français, a écrit, « De nombreuses batailles menées ensemble avec mon guerrier Case ! Bienvenue à Manchester, mon ami. Un joueur très apprécié par de nombreuses personnes. Son charisme est apprécié en dehors du terrain, cela se voit à la télévision et ses collègues le lui font savoir.

Ils chercheront à répéter cela à United.

Ils chercheront à répéter cela à United.

Le message de Thibaut Courtois.

Le message de David Alaba

Message de Lucas Vázquez

Message de Nacho Fernández

LaLiga a également fait ses adieux

Le salut d’Antonio Blanco

Les lettres d’adieu, les messages et les photos pourraient continuer. Cela témoigne de la qualité de la personne qu’était Case, comme certains l’appellent. Maintenant, il a un nouveau destin, mais comme certains l’ont remarqué, leurs chemins footballistiques se séparent, mais leur amitié ne le fera jamais.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...