Dybala : le but, la lutte pour une place et son avenir

Il n’y a pas de meilleur moyen de se battre pour une place que de le montrer sur le terrain. Et c’est ce qu’a fait Paulo Dybala. Le jeune homme de 28 ans, qui entré en jeu après 45 minutes de la deuxième mi-temps pour remplacer Lo Celso, a tiré le meilleur parti de son bref passage sur le terrain. Parce qu’il est entré en jeu avec élan, a récupéré un ballon sous haute pression, a fait entrer Lionel Messi et est allé chercher le retour. Et après une tentative ratée de Leo lui-même, le ballon lui est revenu et il a trompé du pied gauche le poteau gauche du gardien Donnarumma pour sceller le troisième but et terminer la fête en beauté sur la pelouse du légendaire stade de Wembley.

Dybala l’a crié de toutes ses forces. Et cela se comprend : il s’agit aussi d’un combat individuel. Le Cordouan se bat pour une place dans la Coupe du monde. au Qatar, qui débutera le 21 novembre. Il n’y a pas beaucoup de fenêtres qui lui seront ouvertes pour pouvoir se montrer et c’est pourquoi il sait qu’il devra profiter de chaque opportunité.

Bien que cela n’ait pas encore été officiellement confirmé, tout semble indiquer que la FIFA autorisera l’élargissement des listes de bonne foi de 23 à 26 joueurs. à la suite de la pandémie. Et c’est à partir de là que grandiront les espoirs d’une équipe de Paulo qui ne baisse pas les bras et qui essaiera de tirer le meilleur parti de chaque opportunité.

Pour l’instant, le prochain match de l’Argentine sera un match amical contre l’Estonie, dimanche à 15h00. Aura-t-il la chance d’avoir du temps de jeu ? « Le groupe est incroyable, les résultats m’aident beaucoup et je m’amuse beaucoup. Où que je joue, j’y ajouterai quelque chose ».il a dit.

Lire aussi:  Marchesín va en LaLiga

Au-delà de son avenir dans l’équipe nationale et de l’incertitude quant à sa présence à la Coupe du monde, Dybala n’a pas non plus de certitude quant à l’endroit où il poursuivra sa carrière. Le 16 mai, il a joué son dernier match pour la Juventus lors d’un match nul 2-2 contre la Lazio à Turin. Son contrat avec le club italien expire le 30 juin et ne se poursuivra pas, il est donc à la recherche d’une nouvelle destination.

La célébration de Dybala. (Photo : AFP)

La célébration de Dybala. (Photo : AFP)

Incertitude quant à leur avenir

« Je suis assez calme, les gens qui travaillent avec moi sont occupés. Je me consacre au jeu. Je suis très à l’aise en Italie, ils me traitent comme un Italien. Mais j’aimerais quand même connaître d’autres ligues ».Paulo a dit. Liverpool et la Roma sont deux clubs où ils ont été mentionnés.

Dybala essaie de se concentrer sur les siens et rêve du Qatar : « Il y a beaucoup de chemin à parcourir avant la Coupe du monde, je vais tout laisser. Il y a de grands joueurs. Le but était une joie énorme, c’est toujours agréable. Nico González m’avait dit d’y aller avec tout, que j’allais garder quelque chose et c’est ce qui s’est passé ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...
Lire aussi:  La blessure choquante de Robert Arboleda : hors de la Coupe du Monde.