D’un joueur de football anglais prometteur à un spectacle à la Maison du Dragon…

Dimanche 21 septembre a eu lieu la première de La Maison du Dragon, le spinoff de Game of Thrones qui fait fureur. L’une des vedettes est Matt Smith, un acteur britannique de 39 ans qui joue le rôle de Daemon Targaryen.. Une curiosité est qu’il avait une formation de footballeur, signant même un contrat avec Leicester City, mais en raison d’une maladie rare, il a dû prendre une retraite anticipée.

De la promesse du football anglais au spectacle de la Maison du Dragon (Photo : REUTERS).

De son statut d’espoir du football anglais à sa prestation au Dragon House (Photo : REUTERS).

Avant de se lancer dans une carrière d’acteur, Matt Smith était l’un des footballeurs anglais les plus prometteurs. Il a joué pour Northampton Town, Nottingham Forest et Leicester City.mais à l’âge de 16 ans, il a raccroché ses bottes en raison d’une maladie chronique rare du dos. « C’était une période difficile. J’avais l’impression que j’allais devenir un footballeur professionnel, puis tout à coup, plus rien.« , a-t-il déclaré dans une interview.

« Mon ego me disait : « C’est ce que je suis, je suis un footballeur ».« , a poursuivi Matt Smith, qui a ensuite fait une dépression dont il est sorti grâce à son professeur d’art dramatique, Terry Hardingham, qui l’a mis à la porte. « Tu n’aurais jamais dû en être un (footballeur). Tu es bien meilleur en tant qu’acteur« .

Lire aussi:  Messi en feu et le PSG super-champion !

La maladie qui a retiré Matt Smith du football. la spondylose cervicale, qui entraîne une dégénérescence du dos et une diminution sensible des performances sportives.. Au fur et à mesure que les disques se déshydratent et rétrécissent, des signes d’arthrose apparaissent, notamment des saillies osseuses le long des bords des os.

Où Matt Smith a-t-il joué ?

Le premier grand rôle de Smith a été dans Party Animals, un drame de la BBC sur les conseillers et enquêteurs parlementaires à Westminster. Il a ensuite joué le rôle du onzième docteur dans la série télévisée britannique Doctor Who. Aussi il a joué le prince Philip d’Édimbourg dans The Crown et Loxias Crown dans le film Morbius..

Matt Smith : Daemon Targaryen

De son statut de jeune espoir du football anglais à celui de star de La Maison du Dragon (Photo : HBO Max via AP).

De son statut de jeune espoir du football anglais à celui de star de La Maison du Dragon (Photo : HBO Max via AP).

Related articles

Share article

Derniers articles

3 grands films à regarder en ce moment sur Netflix et autres services de streaming

Envie d'un film ce soir ? FilmTotaal a listé trois autres recommandations amusantes et intéressantes pour vous aujourd'hui !Ambulance...

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...