Do Kwon (Terra) tenterait de fuir la justice sud-coréenne.

« BNN Bloomberg » affirme que les procureurs sud-coréens a considéré la possibilité que Do Kwon, le créateur notoire d’un désastre de 60 milliards de dollars en crypto-monnaies, tente actuellement d’échapper à toute compensation pour un effondrement qui a secoué les marchés d’actifs numériques du monde entier.

M. Kwon aurait quitté la Corée du Sud pour s’installer à Singapour, où son projet Terraform Labs, aujourd’hui effondré, possédait une base, mais la ville-État affirme qu’il n’est plus là. C’est donc L’endroit où se trouve actuellement Kwon n’est pas clair. et nie qu’il est en fuite, même si les procureurs de Séoul cherchent à l’arrêter pour des charges incluant des violations de la loi sur les marchés de capitaux.

Trouvé  »’preuve circonstancielle d’évasion » ». depuis son départ pour Singapour, et c’est pour cette raison qu’un mandat d’arrêt a été émis en premier lieu, a déclaré le bureau du procureur dans un message texte, selon « BNN Bloomberg ». Elle a refusé de préciser si l’on savait où se trouvait Kwon ou si elle envisageait de contacter Interpol.

Lire aussi:  Vitalik Buterin (ETH) : "Tant que la fusion n'a pas lieu, le marché ne l'escompte pas".

Kwon a tweeté ce week-end que. n’a  »rien à cacher ». et qu’il est en  » pleine coopération  » avec les autorités, bien qu’il n’ait pas révélé publiquement sa position actuelle. Kwon risque d’être arrêté en Corée du Sud avec cinq autres personnes dans l’affaire Terra. Les autorités pourraient invalider son passeport, ce qui l’obligerait théoriquement à retourner à Séoul dans les 14 jours suivant la réception de l’avis de révocation.

De son côté, l’agence de presse Yonhap aurait déclaré aux procureurs dans un rapport que. Kwon ne coopère pas avec les enquêtes et a fait savoir aux enquêteurs, par l’intermédiaire d’un avocat, qu’il n’avait pas l’intention de se présenter devant eux pour être interrogé.

Il est titulaire d’un laissez-passer pour l’emploi à Singapour qui expire le 7 décembre et demande pendante d’un autre laissez-passerselon les dossiers du gouvernement, rapporte « BNN Bloomberg ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Uniswap en baisse de plus de 3 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...