Di Maria : but, passe décisive et blessure pour ses débuts à la Juve

Angel Di Maria s’est fait remarquer et a brillé pour ses débuts à la Juventus. Car lors de la victoire 3-0 contre Sassuolo, lors de la première journée de Serie A, l’Argentin a été exceptionnel, et de très loin. Il a ouvert la victoire avec un joli but : une volée qui touche le sol et passe au-dessus de la tête du gardien de but. Dans le ST et alors que Dusan Vlahovic avait déjà porté le score à 2-0, a donné une passe décisive au Serbe qui a scellé son doublé.

Mais ce grand début qui s’était déroulé à Turin sous les applaudissements des tifosi, n’a pas eu la meilleure fin. Parce que vers les 20 minutes de la deuxième mi-temps, Angelito a ressenti un malaise qui l’a fait sortir du terrain.. Il a été remplacé par Fabio Miretti tandis que Di María a été remplacé. s’est retiré avec une blessure aux muscles adducteurs de sa jambe gauche. et avec de l’inquiétude sur son visage.

Une fin à ce qui avait été une très bonne et passionnante présentation. La Vecchia Signora est allée le chercher avant que le gaucher ne termine son contrat avec le PSG, ces sept années en France pour lesquelles il était très connu bien qu’il n’ait pas été renouvelé. Et le joueur de référence de l’équipe nationale a accepté l’offre de jouer pour une autre équipe de haut niveau dans sa carrière après le PSG, le Real Madrid ou Manchester United.

À JUVE ILS PRIENT DÉJÀ

La Juventus doit maintenant espérer que ce malaise ne soit pas une blessure majeure. Car jusqu’à ce score de 1-0 de l’Argentin avec le numéro 22 sur le dos, cela lui avait coûté le match. Di María est entré en tant que joueur libre, dans une formation 4-4-1-1 dans laquelle il jouait naturellement plus à droite.. Il a marqué son premier but, son premier but de cœur en Italie, et ce n’est pas seulement lui qui a gagné en confiance, mais ses coéquipiers encore plus.

Pour couronner le tout, la Vecchia Signora doit faire face à des problèmes de blessures. Parce qu’en pré-saison un autre renfort a été blessé, tel que Paul Pogba (revenu sur un transfert gratuit de United) et sera absent quelques mois après avoir subi une opération. Une infirmerie qui comprend également le gardien de but titulaire. Wojciech Szczesny (rival polonais de l’Argentine) et l’une des figures telles que Federico Chiesaqui se remet d’une déchirure du ligament et sera prêt pour octobre.

Une équipe de la Juventus qui a beaucoup changé car ils ont laissé partir un joueur historique comme Giorgio Chiellini, une autre star comme Paulo Dybala, un buteur comme Álvaro Morata qui est retourné à l’Atlético et un autre défenseur important comme Matthijs de Ligt (parti au Bayern). Pour cette raison, Angel et le défenseur brésilien Bremer (ex Udinese) ont été les renforts de l’équipe première. En seconde période, Filip Kostic, un ancien milieu de terrain de l’Eintracht, est entré en jeu.

SOULÉ AVAIT DES MINUTES

Et parmi tant de départs et de reconstructions, il y avait beaucoup de jeunes dans cette équipe de la Juventus. L’un d’eux était l’autre Argentin de l’équipe, Matías Soulé. L’ailier gaucher de 19 ans est entré en jeu pour les 15 dernières minutes. L’ailier, qui a déjà été appelé en équipe A par Lionel Scaloni, s’affirme de plus en plus : C’était son troisième match dans l’équipe première de la Juve, et avec le maillot n°30 sur le dos. au lieu du 46 qu’il portait la saison dernière.

Related articles

Share article

Derniers articles

Dimon vs Saylor, qui a raison sur l’avenir du bitcoin ?

Deux des voix qui s'expriment souvent pour et contre les monnaies numériques et l'écosystème crypto se sont fait entendre à nouveau il y a...

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...